topheader

Nanan Jonas Konney fait une exhortation après avoir été honoré à l’Abissa 2021

Le chef Nanan Jonas Konney de Modeste au premier plan. (Photo Hipson Kanon pour justeinfos.net).
25
S'inscrire à la newsletter

Commencé le dimanche 31 octobre dernier, l’Abissa, dance traditionnelle du peuple N’zima était le lundi 02 novembre 2021, jour de la fête de Toussaint, à la deuxième journée de sa phase festive à Grand-Bassam. Cette journée a été dédiée à la dynamique jeunesse de ce peuple lagunaire et maritime.

À la place Abissa où la jeunesse de chaque village N’zima a fait montre de son savoir-faire de la dance, des personnalités dont le jeune chef du village de Modeste, Nanan Jonas Konney, ont été honorées. Selon la commentatrice du jour, l’honneur qui leur est fait est lié à leurs nombreuses actions qui contribuent à l’épanouissement et à la cohésion de la jeunesse.

Le plus jeune chef, Nanan Konney n’est pas resté indifférent à cette reconnaissance faite par l’Association Abissa. Il a rendu grâce à Dieu, et a traduit ses remerciements à la structure Association Abissa et à Sa Majesté Awoula Amon Tanoé. Le chef Jonas Konney dit s’inspirer des actions du roi des N’zima qui, selon lui, est toujours prêt pour son peuple.

- Advertisement -

« À l’exemple de Sa Majesté, je réponds toujours à l’appel des populations de Modeste. Et la communion est bien totale dans la communauté N’zima de notre village qui participe activement, ces dernières années, à l’Abissa, notre identité culturelle », a-t-il déclaré avant de lancer un appel à toute la jeunesse N’zima.

« Je voudrais demander à la jeunesse N’zima de prendre Sa Majesté comme un modèle. C’est une personnalité qui présente beaucoup de valeurs. C’est un homme de principes et de visions. J’appelle donc toute la jeunesse à s’inscrire dans ses pas », a exhorté le chef Konney de Modeste.

Hipson KANON

 

- Advertisement -

- Advertisement -