Visiblement heureux des actions de bienfaisance depuis leur accession à la tête du Conseil régional du Cavally et à la Mairie de Taï, le Peule Dan vivant dans le département de Taï, a décidé le samedi 12 Août 2023, de rendre un vibrant hommage à la ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally et à Bayalla Hypolite, maire de la Commune de Taï, tous candidats aux élections municipales et régionales du 2 septembres 2023.
En effet, selon les organisateurs, les actions de bienfaisance de ces élus leur ont permis d’être heureux, de contribuer à l’autonomisation des femmes Dan et ont été des gestes de vies à l’endroit de la jeunesse Dan. Cette Communauté au vu et au su de tous, n’a pas hésité un seul instant à prendre l’engagement de donner la victoire écrasante au soir du 2 septembre 2023 lors élections municipales et régionales à la candidate du RHDP, la ministre Anne Désirée Ouloto, candidate aux élections régionales du Cavally et au maire Hypolite Bayalla, candidat à la Mairie de Taï.
Une motion de soutien a été lue par Mlle Béatrice Goh. Plusieurs présents ont été offerts à Anne Désirée Ouloto et à Hyppolyte Bayalla. Le maire sortant de la commune de Taï, Hyppolyte Bayalla, a exprimé toute sa gratitude au peuple Dan, au nom de la ministre Anne Désirée Ouloto.
Il faut noter qu’à cette importante cérémonie consacrée aux candidats aux élections municipales et régionales, le maire de Taï, Hyppolyte Bayalla, avait à ses côtés, Tayet Servais Sio, directeur régional de l’Assainissement et de la salubrité de la Région de Mé. A cette occasion, la délégation du Fpi était conduite par Placides Tiegbaou , membre du Comité de contrôle et Apollinaire Tieissef, secrétaire national du Cavally chargé du département de Tai.
C’est dans une ambiance fraternelle, chaleureuse et conviviale que cette cérémonie dédiée aux prochaines élections municipales et régionales à Taï et dans le Cavally a pris fin.
Donatien Zean