topheader

Mairie de Marcory: la LIVA pour une victoire écrasante d’Aby Raoul

Le président de la SILA, Yves Yobouët (en lunette) et les membres de son bureau promettent la victoire à Aby Raoul pour un autre mandat en tant que fils de Marcory.
87
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Les agents de la Mairie de Marcory ont décidé de faire bloc autour de leur maire actuel, Aby Akrobou Raoul, candidat à sa propre succession, afin de le faire élire à une majorité écrasante aux prochaines élections municipales du 2 septembre 2023. Pour mieux réussir cet objectif et lutter, selon eux contre l’imposture et les candidats parachutés, ils ont décédé de créer la Ligue vertes des agents municipaux de la Mairie de Marcory pour la victoire du maire Aby Raoul (LIVA).

Sila photo de famille.
La photo de famille des membres de la SILA qui ont pris part à la conférence de presse.

Ils ont tenu à présenter cette organisation et son objectif aux journalistes le mercredi 16 août 2023 lors d’une conférence de presse qui a eu lieu au sein de la Mairie de Marcory. Entouré par quelques membres de son bureau et en présence des agents gonflés à bloc, le président de la LIVA, Yves Yobouet, a donné les raisons de la création de la LIVA. Pour le président de la LIVA, cette initiative est née du fait qu’un confrère proche du parti au pouvoir ait barré à sa une : tous les agents municipaux de la Mairie ont choisi le candidat Tchagba Laurent, député d’Attécoubé, candidat pour les prochaines élections municipales à la Mairie de Marcory.

Lire aussi: https://justeinfos.net/pdci-rda-aby-raoul-rend-hommage-au-president-bedie-et-au-general-ouassenan/

Pour eux, il n’était que 3 agents qui ont assisté le 29 juin 2023 au meeting du candidat Tchagba Laurent. Et ces agents ont, d’ailleurs, refusé d’assumer leur choix. Pour le conférencier, les agents municipaux ne devraient pas faire de la politique, mais pour ces élections, ils ont décidé de faire bloc autour du maire Aby Raoul pour sa victoire après le 2 septembre 2023. Parce que le maire sortant de la Mairie de Marcory est fils de Marcory. Et depuis son accession à la tête de ladite Mairie, il a posé plusieurs actions pour l’épanouissement des travailleurs avec l’augmentation de leur salaire, le recrutement de nouveaux agents sans renvoyer personne, sans oublier ses nombreuses actions de développement, sociales etc.

Pour ces agents, il n’est pas question d’ouvrir la porte de la Mairie de Marcory à un parachuté. « On ne vient pas à Marcory en mars pour être candidat en septembre. On ne peut pas faire la même erreur que Koumassi. On a besoin d’un homme qui comprend. Aby Raoul est social et socialiste. Aby Raoul s’intéresse à tout le monde. Marcory n’aime pas foutaise ! », a indiqué le conférencier à la presse. C’est pourquoi, souligne le président Yves Yobouet « la LIVA a été créée pour la victoire de Aby Raoul. »

Lire aussi: https://www.citoday.net/cote-divoire-la-pnci-forme-des-acteurs-du-web-et-des-medias-de-san-pedro/

Et les membres de la LIVA entendent se donner tous les moyens pour qu’au soir du samedi 2 septembre 2023, leur candidat, fils de Marcory soit le vainqueur avec une majorité écrasante. Pour eux, c’est la seule sanction qu’ils peuvent infliger à leurs collaborateurs qui ont fait dire que tous les agents de la Mairie ont opté pour le candidat du RHDP, le ministre Tchagba Laurent. Pour atteindre leurs objectifs, ils ont prévu mener plusieurs actions.

Benoît Kadjo

 

#Benkpakla

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -