header-ban

La 5ème édition de « RAP ATTITUDE PERFORMANCE 2021 », pour la promotion de la ville de Grand-Bassam

Photo de famille du lancement. (Photo Hipson Kanon pour justeinfos).
10
S'inscrire à la newsletter
header-ban

La 5ème édition du concours « RAP ATTITUDE PERFORMANCE 2021 » a été lancée  le mercredi 18 août 2022, au centre de culture Jean-Baptiste Mockey de Grand-Bassam.

Selon le commissaire général, Aristide Gnion, journaliste, cette édition dont le thème est : « Destination Grand-Bassam, patrimoine mondial de l’UNESCO, ville historique, culturelle et touristique », a pour objectif de faire la promotion de la destination Grand-Bassam, à travers la valorisation de ses atouts touristiques culturels et les implications de son inscription sur la liste du patrimoine de l’UNESCO.

Le commissaire général, Aristide Gnion.
header-ban

« Depuis les attaques du 13 mars 2016 à Bassam en passant par la crise sanitaire à Coronavirus, nous remarquons une baisse de l’activité touristique. À cela s’ajoute la méconnaissance réelle des populations bassamoises sur la notion de l’inscription de Grand-Bassam sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, faisant observer certains mauvais comportements » », a-t-il justifié le choix du thème.

- Advertisement -

À cette édition, sont prévues à la fiche, plusieurs activités, avant la grande finale du 27 novembre prochain. Ce sont des émissions de sensibilisation, quatre séries de présélections et une grande conférence publique. Pour le succès de ces activités, le commissaire général Gnion, sollicite le soutien des autorités et des mécènes.

Rappelons qu’à la précédente édition en 2020, ce concours a réussi à inculquer la notion de paix et de non-violence dans l’esprit des jeunes avec le thème : « Jeunesse, paix et culture de la non-violence électorale ».

Il faut noter que cette cérémonie de lancement a eu lieu en présence de nombreuses autorités connues dont le directeur de la Maison du Patrimoine Culturel, Djako Romaric; la représentante du président du Conseil régional, Isabelle Vangah; le conseiller municipal Abou Chérif, représentant le maire, parrain de la cérémonie; le président de l’Association internationale inter-réligieuse pour la Paix et le développement (AIPD), l’Imam Moussa Dramé; la présidente de la Cellule Civilo-Militaire du département de Grand-Bassam, présidente de la CAFER-Sud-Comoé, Laurentine Debi Dago, le président Vangah Wognin du CNJ; le secrétaire général de la Jeunesse communale; le président de l’Ong Maison d’Espoir; l’Historien-chercheur Akueson Nandouhard; et Christoph N’da, candidat aux dernières élections législatives.

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili