header-ban

Bonoua : Le nouveau bureau exécutif de l’AREEBO reçoit l’onction du roi des Abouré Ehivè

Photo de famille avec le roi de Bonoua. (Photo : Hipson Kanon pour Justineindos).
3
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Deux semaines après son élection, et suite à la formation de son bureau, le nouveau président de l’Association Régionale d’Expansion Économique de Bonoua (AREEBO),  Hoba Jean et son équipe étaient le mercredi 18 Août 2021 à la Cour royale de Bonoua. Il était question de présenter le nouveau bureau dirigeant de l’association régionale qui, jadis, a fait ses preuves, à Sa Majesté Nanan Kacou Miessan Venance. Cette cérémonie a vu la présence des Mans, c’est à dire les chefs coutumiers et des élus locaux, le député Ecra Elidjé et le maire Jean-Paul Améthier.

A cette occasion, tout le bureau exécutif a reçu, dans la pure tradition Abouré, l’onction du roi et des ancêtres par une libération faite par le notable Nanan Soumahin Kadjo.

Se réjouissant de cet acte, le président de l’AREEBO a traduit sa gratitude au roi, aux chefs coutumiers et aux élus, avant de définir sa première mission dans les brefs délais. Il s’agit, selon Hoba Jean, de remobiliser toutes les filles et fils de Bonoua afin de relever le défi du développement et aussi de faire le toilettage des textes qui sont vieillissants. « Un plan stratégique sera élaboré lors d’un séminaire avec mes collaborateurs afin de donner la mission de chacun », a-t-il indiqué.

header-ban

- Advertisement -

Le président Hoba a, en somme, invité à une mobilisation totale autour de l’AREEBO afin de la rendre plus dynamique pour le bonheur de tous.

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili