topheader

Tourisme ivoirien: la promotrice du « Festival des grillades » distinguée

Florence Koné recevant sa distinction d’Ambassadrice du Tourisme ivoirien du ministre du Tourisme Siandou Fofana.
49
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Après le vidéaste Nader Fakhry, c’est au tour de la cheffe d’entreprise Florence Koné, promotrice du « Festival des grillades d’Abidjan » d’être élevée au rang d’Ambassadrice  du Tourisme ivoirien. C’était au cours de la  cérémonie organisée le jeudi 2 mars 2023, par le Ministère du Tourisme et des Loisirs à Abidjan, dans la commune de Cocody.

Lire aussi: https://news.abidjan.net/articles/718487/deuxieme-edition-de-la-semaine-nationale-de-la-securite-routiere-le-ministre-amadou-kone-procede-au-lancement-officiel-avec-les-prefets-de-region-a-yamoussoukro

Cette cérémonie qui distingue depuis quelques années un Ambassadeur du Tourisme et des Loisirs de Côte d’Ivoire a été couplée cette année avec le lancement du ‘’Festival de la Cuisine ivoirienne’’.  Pour l’édition 2023, c’est Florence Koné, la promotrice du « Festival des grillades d’Abidjan» qui a été désignée pour retranscrire l’authenticité de la destination ivoirienne.

Pour le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, « les femmes ont commencé à faire des pas de géants… ». Pour encourager cette initiative, il entend relever le défi avec Florence Koné, en apportant l’appui institutionnel nécessaire au « Festival des grillades d’Abidjan ». « Désormais le Ministère est aux côtés du Festival des grillades », a promis le chef du Département  du Tourisme ivoirien.

La nouvelle Ambassadrice a exprimé ses sentiments de reconnaissance à Siandou Fofana, pour son soutien et sa disponibilité, avant de promettre maintenir ce flambeau allumé. « Je m’engage à lever un peu plus haut le drapeau de notre sublime Côte d’Ivoire. Car donner du goût, un goût à ceux qui visitent la Côte d’Ivoire est le leitmotiv qui a guidé mon initiative ».

La cérémonie de distinction a été couplée avec le  lancement du ‘’Festival de la Cuisine ivoirienne’’, un autre fait marquant. Le ministre Siandou Fofana tout heureux a déclaré que « Le bonheur dit l’adage, est dans l’assiette. »

Le Festival de la cuisine ivoirienne vise à mettre en exergue, les mets consommés sur le territoire national. Du Sud au Nord, de l’Est à l’Ouest en passant par le Centre de la Côte d’Ivoire. Ce, afin de sublimer l’art culinaire des 13 régions touristiques ivoiriennes en les valorisant. Pour cette année 2023, l’événement est prévue les 3, 4 et 5 août prochain avec comme thème central « Gastronomie des terroirs comme produit d’appel touristique ».

Ce Festival va permettre la pérennisation et la  promotion de la Culture ivoirienne en permettant aux visiteurs et aux Ivoiriens de  découvrir la Côte d’Ivoire à travers l’art culinaire. En effet, le challenge du Ministère du Tourisme et des Loisirs est de faire « rentrer l’art culinaire ivoirien dans la gastronomie. »

Lire aussi: https://justeinfos.net/morokro-larmas-aux-cotes-de-lun-de-ses-membres/

Elcia Grandcourt, directeur Afrique de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) a tenu à féliciter le Ministre Siandou Fofana et la nouvelle Ambassadrice  du Tourisme, Florence Koné. Aussi bien pour leur dynamisme que pour leur engagement.

UPL.CI

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -