header-ban

Journée de prière: l’ASDEPE-GB prie pour Grand-Bassam

La photo de famille des participants à la cérémonie officielle de cette journée de prière à Grand-Bassam.
32
header-ban
S'inscrire à la newsletter

L’Association des serviteurs de Dieu des Églises protestantes et évangéliques de Grand-Bassam (ASDEPE-GB), en collaboration avec la Cellule civilo-militaire (CCM), a organisé une journée de prière pour la stabilité et le développement spirituel, social et économique du département de Grand-Bassam. C’était le mercredi 31 août 2022.

Lire aussi: https://news.abidjan.net/articles/711817/cote-divoire-arrivee-a-abidjan-des-trois-soldates-ivoiriennes-liberees-par-les-autorites-maliennes

Journée de prière
Un tableau offert au patron de la cérémonie.
header-ban

Cette journée de prière était placée sous le patronage du président Aka Aouelé, président du Conseil économique social environnemental et culturel (CESEC). Il est, par ailleurs, le président du Conseil régional du Sud-Comoé. Cette journée qui s’est déroulée au Centre de culture Jean-Baptiste Mockey s’inscrit dans le cadre du programme annuel de l’ASDEPE -GB dénommé « 40 jours 2022″. Elle vient couronner ce programme de quarante (40) jours de jeûne et prière dans les différentes églises protestantes et évangéliques de Grand-Bassam.

Très honorée et heureuse de représenter le président Aka Aouelé, la vénérable Marie-Irène Richmond Ahoua a salué cette initiative. Pour elle, Dieu doit être au cœur de toute activité. « Avec Dieu, on fait des exploits », a-t-elle souligné non sans se référer au premier verset du Psaume 127.

Au nom du Dr Aka Aouelé, la sénatrice a félicité l’association des serviteurs et la Cellule Civilo-Militaire pour le travail. Même son de cloche pour Traoré Ali, représentant du maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot. A cet effet, Traoré Ali a relevé l’importance de la spiritualité dans la vie de toute personne, quel que soit son rang. Ainsi a-t-il invité les uns et les autres à faire bon usage des différents messages donnés.

- Advertisement -

Journée de prière à Grand-Bassam
Moment de prière pour les autorités.

Quant à la présidente de la Cellule Civilo-Militaire, Laurentine Débi Dago, elle s’est félicitée du succès de cette journée de prière qui a vu la présence des forces vives et de la vénérable Marie-Irène Richmond Ahoua, femme de valeur qui a dignement représenté le patron de la cérémonie. Elle a exprimé le souhait que l’amour et l’humilité habitent toutes les autorités pour la bonne gestion de la chose publique.

Lire aussi: https://justeinfos.net/treve-sociale-et-revendications-syndicales-les-precisions-de-la-cgt-ci/

Notons qu’à cette importante cérémonie, plusieurs serviteurs de Dieu se sont succédé à la tribune pour des messages et prières. Cependant, c’est le président de L’ASDEPE-GB, le Révérend Kouakou Yao Désiré qui a proclamé des bénédictions en faveur de toutes les autorités et forces vives de Grand-Bassam, porte d’entrée de la région du Sud-Comoé.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili