Nombreux étaient les chefs traditionnels de la Région du Cavally qui, visiblement heureux, ont pris d’assaut l’espace Gbao de Guiglo. C’était le samedi 16 septembre 2023. Ils étaient venus dire merci à leur fille Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally, réélue pour un second mandat. Et qui qui vient d’être distinguée meilleure élue locale de Côte d’Ivoire.
Ces têtes couronnées réunis à Guiglo ont saisi ce moment de célébration, pour traduire toute leur reconnaissance au président Alassane Ouattara pour avoir honoré le Cavally à travers cette distinction qui sera à jamais gravée dans leur mémoire. Et plus généralement pour les nombreuses actions et projets initiés pour le développement de leur région.
Il faut noter que Serge Tio Louis, directeur des Ressources humaines du Ministère de la Fonction publique de Côte d’Ivoire, par ailleurs directeur de cabinet politique de Anne Désirée Ouloto a répondu présent à cette grande fête.
Rappelons que la ministre de la Fonction publique de Côte d’Ivoire, Anne Désirée Ouloto a été réélue, le samedi 2 septembre 2023, à la tête du Conseil régional du Cavally. Après sa victoire, le mardi 5 septembre 2023, elle a reçu des mains du président de la République, Alassane Ouattara et de la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, au Palais présidentiel à Abidjan Plateau son « Prix d’excellence national édition 2023 ».
Selon les informations, ce qui a suscité ce « Prix d’excellence édition 2023 », c’est que la présidente du Conseil régional du Cavally a, à son actif, plusieurs investissements dans divers domaines dans les quatre départements du Cavally que sont Toulepleu, Blolequin, Tai et Guiglo, Chef-lieu de Région du Cavally sur la période de 2018-2022.
Aussi, par son leadership, la présidente Anne Désirée Ouloto, a su ramener la quiétude dans la Région du Cavally, à travers les actions de promotion, de cohésion sociale.
« Merci à vous mes chers parents, chefs traditionnels du Cavally pour ce grand honneur rendu à ma personne ce samedi 16 septembre 2023, à Guiglo, suite à ma distinction en tant que meilleure élue locale de Côte d’Ivoire, au « Prix d’excellence édition 2023 ». Cette distinction est la vôtre, braves populations du Cavally », a dit la ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally.
Lire aussi: https://justeinfos.net/fonction-publique-le-directeur-general-echange-avec-les-32-drh-des-ministeres/
C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que cette cérémonie a pris fin.
Donatien Zean