topheader

Grand-Bassam : le maire remet un marché rénové aux femmes de Moossou

La photo de famille devant le marché rénové.
64
S'inscrire à la newsletter
header-ban

350 m2 de superficie, 40 tables et 40 places assises en béton sont les caractéristiques du petit marché rénové par Jean-Louis Moulot, premier magistrat de la commune historique de Grand-Bassam. La cérémonie de réouverture de ce marché, baptisé « Marché Jean Michel Moulod » a eu lieu ce samedi 16 avril 2022, dans le village de Moossou, un sous quartier de la commune de Grand-Bassam.

Heureux d’être à cette cérémonie, chez lui au village, le maire Jean-Louis Moulot a dit le sens de son acte qui est fortement apprécié et salué. « C’est notre façon de rendre hommage à cette illustre personnalité qui a travaillé pour notre ville et notre village », a-t-il dit en substance non sans traduire ses remerciements à toutes les couches sociales qui se sont mobilisées pour cette réouverture.

Le curé Basile Diané en pleine cérémonie de bénédiction.
header-ban

- Advertisement -

Pour sa part, Amon Albert, président du comité d’organisation de la fête de génération de Moossou, après la libation des gardiens de la tradition, a situé le contexte dans lequel le maire Moulod a pris l’initiative de redonner vie à ce marché. « Aujourd’hui, c’est une immense joie pour les femmes de Moossou d’avoir un marché sécurisé avec une grille », s’est-il réjoui avant de faire quelques doléances au premier magistrat de la commune.

Notons que le « marché Jean Michel Moulod » réouvert à la veille de la fête de Pâques 2022 a eu la bénédiction du Père Curé, Basile Diané de la paroisse dudit village qui a également prié pour les autorités, et surtout pour la paix et la cohésion dans la ville historique pour un développement harmonieux profitable à tous.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili