topheader

Filière Café-cacao : L’UPAS-COOPCA de San Pedro distribue plus de 100 millions à ses membres

Le président de la coopérative, Niampa Brahima en plein exposé.
24
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

L’Union des Producteurs Agricoles de San Pedro-Coopératives à conseil d’administration (UPASCOOPCA) a tenu le samedi 14 juin 2025 à son siège social à Mené-Centre dans la sous-préfecture de Gabiadji, son assemblée générale ordinaire 2024-2025. L’évènement a réuni les délégués des sept (7) sections que compte cette Union: Mené-Centre, Grobonou-Dan, Nonoua, Bida, Boignykro, Parc et Taté Ville.

Au cours de cette assemblée générale, les membres de l’Union ont reçu une prime de cent onze millions sept cent cinquante et deux mille  (111.752.000) FCFA pour leurs efforts et leur engagement au sein de la coopérative. Le président du conseil d’administration, M. Niampa Brahima, a expliqué que cette action a pour but d’honorer les contributions et la loyauté des coopérateurs tout en renforçant leur engagement au sein de la coopérative.

Une vue des participants à l’Assemblée générale ordinaire de la coopérative UPAS COOPCA de San Pedro.

Au titre de la campagne écoulée, la coopérative UPAS COOPCA a realisé un résultat net de trente-deux millions six cent cinquante-sept mille sept cent vingt-deux (32.657.722 ) FCFA. Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour à savoir, la lecture et l’adoption du rapport moral, la présentation du rapport financier, l’approbation des rapports et quitus, l’adhésion de nouveaux producteurs et l’adoption du plan de développement FAIRTRADE 2025-2026.

Au terme des rapports sur les activités menées au cours de la campagne, le conseil d’administration dirigé par M. Niampa Brahima, a reçu quitus pour la transparence de sa gestion.  Les assises ont également été marquées par l’adhésion de deux cent soixante-onze nouveaux producteurs.

Une autre vue de l’assemblée générale ordinaire de la coopérative.

Dans la même veine, cent onze membres ont été exclus de l’Union pour des cas d’absences prolongées et le non-respect de leurs engagements. En guise de contribution à la lutte contre la déforestation, l’Union des producteurs agricoles de San Pedro réalise un projet d’agroforesterie sur une superficie de 3 000 hectares.

Créée en 2018, l’Union des producteurs agricoles de San Pedro compte à ce jour, plus de 2000 membres en son sein.

Adji Douayéré à San pedro

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -