C’est dans une ambiance très festive, que les braves femmes Kaadé dans l’une des Sous-préfectures du Cavally ont célébré la première édition de la fête des mères à Kaadé. C’était le samedi 20 Août 2022. Cette première édition de la fête des mères des mamans de Kaadé a été parrainée par Serge Tio Louis, directeur des ressources humaines au Ministère de la Fonction publique, par ailleurs directeur de cabinet politique de la ministre Anne Désirée Ouloto.
A lire aussi: https://fr.yahoo.com/news/affaire-pogba-surpris-ettori-d%C3%A9nonce-072830379.html
En effet pour la circonstance, les femmes sont venues des six (06) villages de la Sous-préfecture de Kaadé, pour danser, chanter, festoyer… Les chefs traditionnels et bien d’autres personnalités n’ont pas, également, voulu se faire conter ce grand événement. A cet effet, ils ont tenu à être présents à cette cérémonie festive de célébration des mères de Kaadé pour être des témoins privilégiés.
Ainsi, à cette fête, le parrain Tio Serge Louis et la ministre Anne Désirée Ouloto sont venus des mains très, très chargées de présents. Toutes les braves femmes battantes présentes ont bénéficié de cadeaux, regagnant leurs différents domiciles les mains remplies de pagnes et bien d’autres présents. La joie se lisait visiblement sur leurs visages. Toute chose qui signifie qu’elles n’ont pas eu tort de porter leur choix sur Tio Serge et Anne Désirée Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally.
Au nom donc de la ministre Anne Désirée Ouloto, le parrain, Tio Serge a remercié ces braves femmes battantes qui ont porté leur choix sur leur modestes personnes pour parrainer cette fête des mères à Kaadé. Tio Serge a profité pour inviter ces braves femmes battantes à la prise d’initiatives allant dans le sens de leur autonomisation. « Je vous encourage à la consolidation, la paix et la cohésion sociale », a-t-il conclu.
A lire aussi: https://justeinfos.net/abissa-2022-a-grand-bassam-les-dates-de-levenement-connues/
C’est dans une ambiance, chaleureuse, fraternelle et conviviale que la première édition de la célébration de la fête des mères à Kaadé a pris fin.
Charly Dekonty