header-ban

Décédée au CHR de Daloa: le REDICI au domicile de Yao Aya

La délégation du REDICI en face de la famille de Yao Aya Solange, institutrice décédée au CHR de Daloa.
97
header-ban
S'inscrire à la newsletter

La présidente du Réseau des dynamiques institutrices de Côte d’Ivoire (REDICI), Sepi Emma Nadège épouse Diabagaté a conduit, le mardi 30 août 20222, une forte délégation d’institutrices, au quartier Fadiga Boutique de Daloa, au domicile de feue Yao Aya Solange épouse Yobouet, institutrice décédée au CHR de Daloa. Il s’est agi pour la présidente du REDICI et sa délégation d’aller présenter leurs condoléances à la famille de Yao Aya Solange, institutrice décédée de « façon tragique et surtout dans des conditions inhumaines » à la maternité du Centre hospitalier régional (CHR) de Daloa, le jeudi 18 août 2022.

Lire aussi: https://news.abidjan.net/articles/711707/cote-divoire-les-avocats-de-pulcherie-gbalet-demandent-sa-liberation-conference-de-presse

Décédée au CHR de Daloa
La présidente du REDICI, Sepi Emma Nadège au premier plan à gauche.
header-ban

Pour la circonstance, cette délégation du REDICI a été reçue par M. Yebouet, époux de la défunte. Après la présentation des condoléances à l’époux de l’institutrice décédée au CHR de Daloa, la délégation des dynamiques institutrices a dit être en attente du programme des obsèques. La présidente du REDICI a, également, au nom du Réseau des dynamiques institutrices, fait don d’une enveloppe symbolique.

Il faut préciser que feu Aya Solange et son époux M. Yebouet sont tous deux (02) instituteurs à la Direction régionale de l’Education nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Séguéla. Venue le jeudi 18 août 2022 au CHR pour donner naissance, l’institutrice ne regagnera plus son domicile, ne touchera plus à la craie et ne reverra non plus ses nouveau élèves à la rentrée scolaire 2022-2023. Car elle et son bébé sont décédés pour des raisons qui ont fait l’objet d’une conférence de presse du directeur de cabinet du ministre de la Santé.

Décédée au CHR de Daloa
Une vue des interlocuteurs de la délégation du REDICI.

- Advertisement -

Ainsi, c’est un à époux inconsolable qui a perdu sur le coup, deux êtres chers et à la famille de la défunte, que la présidente du REDICI et sa délégation ont tenu à apporter leur soutien, leur réconfort et leur solidarité en exprimant leur disponibilité pour la suite des obsèques.

Lire aussi: https://justeinfos.net/bts-2022-le-taux-de-reussite-connu-ce-vendredi-19-aout-2022/

Il faut noter que la présidente Sepi Emma Nadège était accompagnée au domicile de cette institutrice décédée au CHR de Daloa par des présidentes du REDICI des Inspections de l’éducation préscolaire et primaire (IEPP) de Daloa Gbeuliville et Dioulabougou ainsi que des institutrices de leurs secteurs.

Benoît Kadjo

Info : Sercom REDICI

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili