topheader

Evénement religieux : «toutes sortes de maladies seront guéries »

Le Surintendant Yao appelle les populations abidjanaises à participer massivement à l'Evènement religieux prévu dans le mois de mars 2023.
257
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le Surintendant Yao du Ministère de Repentance et Sainteté Côte d’Ivoire dont le siège est à Cocody, II Plateau est le chargé de communication d’un Evènement religieux organisé par son Ministère les 23 et 24 mars et les 25 et 26 mars 2023 à Abidjan. Dans cet entretien, il parle de cet Evènement religieux qu’il qualifie d’historique. Il donne les raisons pour lesquelles les Ivoiriens doivent se mobiliser pour participer aux différents programmes prévus. Surintendant Yao parle, par ailleurs, de l’homme de Dieu oint par l’Eternel, fondateur du Ministère de Repentance et Sainteté d’origine Kenyane annoncé pour faire des miracles, guérir des maladies de tout genre à cet Evènement religieux.

Vous préparez un Evènement religieux de portée internationale de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une conférence historique. C’est une puissante conférence que la Côte d’Ivoire n’a jamais connue.  Cette conférence n’a jamais eu lieu en Côte d’Ivoire. Au vu de la personnalité qui arrive, au vu de cet homme de Dieu qui est oint, de ce prophète de l’Eternel Dieu qui est oint qui arrive, la Côte  D’Ivoire n’a jamais connue cette puissante organisation. Voilà !

Vous avez choisi comme thème général de cet Evènement religieux « Préparer l’Eglise pour l’avènement du Messie. » Pouvez-vous nous Expliquer le sens spirituel de ce thème ?

Le Surintendant Yao annonce des guérisons à cet Evènement religieux.

Le thème est un thème très puissant. Nous bénissons le nom de l’éternel. Préparer l’Eglise pour l’avènement du Messie comme j’aime à le dire, l’objectif du chrétien c’est de quitter la terre se préparer un jour pour rentrer dans le Royaume des Cieux. Comme la parole le dit dans Jean 14, Jésus nous a dit qu’il partait préparer une place, et lorsqu’il aura fini, il viendra prendre son Eglise. Et quand vous prenez aussi dans le livre de Mathieu 24, il nous a donné des signes qui vont annoncer son retour.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16021-semaine-de-la-securite-routiere-sensibilisation-au-civisme-et-repression-au-menu-des-actions

Donc l’Eglise voyant ces signes devrait se préparer. C’est une alerte. L’Eglise, en voyant ses signes qui sont en train de se réaliser, de se produire, devrait être alertée pour se préparer. Parce que personne ne peut s’éterniser sur la terre. Nous sommes des pèlerins. Nous sommes appelé à quitter la terre. Donc ce thème est très puissant pour emmener l’Eglise à comprendre que là où nous sommes, nous sommes au bord de l’Eternité. Il faille que nous nous préparions sérieusement pour accueillir le Roi des gloires.

Pouvez-vous nous parler du programme de cet Evénement religieux ?

Le programme est le suivant à partir du 23 et 24 mars 2023 nous avons cette puissante conférence qui aura lieu au centre sportif culturel étique ivoiro-coréen Alassane Ouattara près de l’échangeur de la liberté, ancienne gare de Bingerville. Et donc à cette conférence vous verrez la profondeur de la parole. Cette parole qui libère, cette parole qui sauve. Ce n’est pas la parole de la prospérité. Viens prendre ton miracle, viens prendre ceci. Mais c’est la profondeur de cette parole. Cette parole qui libère. C’est cette parole qui sera dégagée. Et le conférencier, c’est le prophète de l’Eternel. C’est un homme que Dieu utilise puissamment. Parce que la Côte d’Ivoire a rêvé du réveil spirituel. Ce réveil qui est le changement. Donc la Côte d’Ivoire a besoin de cela. Donc ce puissant homme de Dieu qui vient avec cette onction particulière, apporter ce réveil à la Côte d’Ivoire.

A cet effet, je voudrais dire que cette conférence est une grande conférence. Elle aura lieu à partir du matin déjà, à partir de 9 heures. J’avoue qu’il aura du monde, il aura beaucoup de personnes qui vont venir. Et ceux qui souhaiteraient participer à cette conférence, il faut venir se faire enregistrer. Donc j’invite tout le monde.

Selon le programme, cet Evènement religieux a un volet guérison qui est annoncé au stade de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody. Expliquez-nous comment cela se fera-t-il ?

Oui effectivement, je parlais de miracle. Voyez-vous, on parle de la puissance de la parole. C’est en cela qu’on va voir que Dieu utilise l’homme de Dieu qui arrive de façon puissante. Voyez-vous, nous étions au Kenya, à un décret, au nom du Seigneur Jésus-Christ, des paralytiques se sont levés et ont marché, des aveugles ont vu. Et c’est pourquoi nous avons crié à l’Eternel pour qu’un tel homme que Dieu utilise puissamment, un tel prophète que Dieu utilise puissamment vienne aussi relever nos paralytiques. Et quand on a regardé les endroits, on a vu que le stade Félix Houphouët-Boigny de l’Université est un endroit ouvert.

Le Stade de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan abritera le volet guérison de cet Evènement religieux.

Parce qu’on ne peut pas être dans un endroit clos. Tellement le monde viendra, il faut un endroit ouvert. Figurez, déjà, le Kenya viendra, les 14 pays de la CEDEAO seront là, il y aura le Brésil, les Etats-Unis, la Corée, beaucoup de nations viendrons. Déjà, figurez-vous, avec ce monde, on ne peut pas être dans une salle. Il faille qu’on soit dans un endroit ouvert. C’est pourquoi nous avons choisi le stade de l’Université Félix Houphouët-Boigny.

Peut-on savoir la mission de votre Eglise ?

Déjà, il faut dire que c’est le Ministère de Repentance et sainteté. Ce ministère a pour mission la venue de Messie. Voyez, ça c’est la mission de toute. Parce que Jésus Christ va venir. Maintenant, notre mission, c’est de préparer l’épouse du Christ, préparer l’Eglise. Parce que cette Eglise doit être prête. Lorsque Jésus reviendra. Il a dit que je reviendrai. Il a donné des signes. Lorsque vous voyez des tremblements de terre, vous verrez les calamités, vous verrez des guerres, sachez que je suis proche. Il a aussi dit que lorsque vous verrez ce qu’on appelle l’apostasie, la rébellion, le commerce qui se pratique dans l’Eglise, la prospérité qui se pratique dans l’Eglise, c’est que notre Seigneur Jésus-Christ est proche.

Et donc notre mission, c’est de préparer l’Eglise pour dire, attention les signes que Jésus Christ a donné dans la Bible, ces signes sont palpables. Nous les Voyons maintenant. Ces sont en train de prendre effet. Il faille que l’Eglise soit prête. Préparez-vous mes frères, préparez-vous mes sœurs. Nous sommes comme une sentinelle. Nous sommes en train de crier pour alerter le Peuple de Christ. Pour dire attention, vous qui l’avez accepté, Jésus est à la porte, il frappe.

Si vous n’êtes pas prêt, l’enlèvement va se produire et vous ne pouvez plus avoir la possibilité. Parce qu’une fois que l’enlèvement s’est produit, c’est fini. Donc nous sommes en train de préparer le corps du Christ. Avec bien sûr l’aide de Jésus-Christ.

En dehors de ce que vous venez de dire, est-ce que votre Ministère a aussi une autre particularité ?

Oui, la particularité, c’est comme je le disais, préparer le corps du Christ. Préparer c’est quoi ? C’est à travers le message. Et ce message est tiré de la Bible. Tout ce que nous donnons comme enseignement est tiré de la Bible. Nous réprimandons l’amour de l’argent. Parce que l’argent, aujourd’hui, est la plaie, la gangrène qui tue l’Eglise. Chacun se lève aujourd’hui et va créer son église. Parce que la dime est mal partagée.

Il a reçu une petite portion. Il se lève, il s’en va créer pour lui. Nous réprimandons également les habillements indécents. Voyez-vous, le corps de l’homme est le Temple du Saint-Esprit. Comment est-ce que les voient le Saint-Esprit ? Les femmes sont habillées de façon dénudée. On voit les poitrines qui sont ouvertes, les pantalons sont serrés. On vient avec les mèches sur la tête et on est en train d’adorer le Seigneur. Quel Seigneur ?

Et donc nous réprimandons cela pour dire que votre corps est le Temple du Saint-Esprit, faites attention à ce corps-là. Honorez Jésus-Christ à travers votre corps, honorez Jésus-Christ à travers votre habillement. Nous réprimandons également les faux prophètes. Oh, ils sont remplis ! Donc nous disons au corps du Christ de faire attention. Parce que notre Seigneur Jésus-Christ a dit dans sa parole que la Bible est le seul livre qui va s’accomplir entièrement. Donc referons-nous à la Bible. Si quelqu’un vient te parler et que tu ne trouves pas cela dans la Bible c’est que cette personne ne vient pas de Dieu.

Donc nous alertons le corps du Christ. Notre mission, c’est d’aider l’Eglise,  Préparer le Corps du Christ préparer le Corps de Christ, de son retour glorieux. C’est pour cela que nous sommes là.

Vous parlez de guérison. Alors quels sont les types de maux qui seront guéris au cours de ce programme ?

Comme je le disais en intro et que nous revenons du Kenya, l’homme de Dieu arrive avec une puissance particulière, une puissance qui vient de l’Eternel. Et donc au Kenya nous avons vu des paralytiques qui se sont levés qui ont marché. Moi-même, j’ai vu,  personnellement, tout près de nous, en Côte d’Ivoire ici, à Abié, une jeune dame d’environ 17 ans qui est née parasitique, qui ne pouvait pas se lever, qui ne pouvait rien faire et qui est devenue une charge pour la famille. A un décret, Il a suffi qu’elle se connecte à la radio et écouter le décret de l’Eternel.

Le prophète de l’Eternel, Docteur David OWUOR annoncé par l’interviewé.

Lorsque l’homme de Dieu a dit les paralytiques se lèvent et marchent, elle s’est levée, cette jeune fille s’est levée et elle a marché. Et donc tous ceux qui sont malades, Dieu n’est pas limité. Notre Dieu n’a pas de limite. C’est lui qui envoie un messager en Côte d’Ivoire pour relever nos paralytiques, pour ouvrir les yeux de nos aveugles, pour que les sourds qui n’entendent pas puissent entendre. Pour ceux qui ont des maladies incurables, qui se sont promenés partout sans trouver de solutions, il arrive pour guérir. Il suffit simplement de se déplacer et de se connecter à l’homme de Dieu qui arrive, d’être focalisés à la prière et croire c’est tout.  Il n’y a pas de maladies spécifiques. Il peut guérir toutes les maladies.

Vous parlez de l’homme de Dieu qui arrive pour grand Evènement religieux en Côte d’Ivoire. Pouvez-vous nous présenter cet homme de Dieu très attendu ?

C’est le prophète de l’Eternel Docteur Dr David OWUOR. Il est au Kenya. C’est là-bas que se trouve le siège du Ministère Repentance et Sainteté. C’est un homme de Dieu que Dieu a appelé avec un message spécifique. C’est de préparer l’Eglise pour le retour du Seigneur Jésus-Christ. Et donc c’est cette mission qu’il est en train d’accomplir sur la face terre. Il est parti par toutes les nations pour alerter l’Eglise. Pour dire attention, Jésus revient, préparez-vous, sortez du péché. Et donc c’est ce message qu’il vient apporter. Ce message qui délivre,  qui porte des fruits. C’est ce message qu’il vient porter. Il vient apporter la solution à tous les malades. Ceux qui souffrent, vous qui êtes malades, qui avez cherché des solutions que vous ne trouvez pas, il vient pour vous apporter cette solution.

Avez-vous un message particulier à lancer pour cet Evènement religieux que vous qualifiez d’historique en Côte d’Ivoire ?

Le message que j’ai à porter, c’est pour dire Peuple de Côte d’Ivoire, frères en Christ, que tu sois chrétien que tu ne sois pas chrétien, tu n’es jamais venu à l’église, tu n’as jamais expérimenté la puissance de l’Eternel, aujourd’hui, je t’annonce que l’homme qui vient est un homme particulier que Dieu utilise puissamment. C’est le prophète de l’Eternel.

Il vient d’abord avec un message, délivrer la Côte d’Ivoire. Depuis longtemps la Côte d’Ivoire recherche le réveil.  Le réveil vient par la repentance. Cette repentance-là va venir à travers cet homme. Donc venez ensemble. On va prier et louer. Vous qui avez des malades, vous qui avez des cas incurables, depuis longtemps vous êtes à la recherches de solutions, vous ne les avez pas. N’hésitez surtout pas. Surtout que l’entrée pour la conférence est gratuite. L’Entrée pour le Stade de l’Université est gratuite.

Lire aussi: https://justeinfos.net/quartier-diabo-ahougnansou-lintronisation-de-m-loukou-koffi-pose-probleme/

Donc tout est gratuit. N’hésitez surtout pas. Venez avec vos malades. Ne dites pas que je me suis promené partout, je n’ai pas trouvé de solutions. Ne restez pas chez vous à la maison. Ne dites pas que c’est telle ou telle église. Nous invitons tout le monde. Il n’y a pas différence, il n’y a pas de distinction. Que vous soyez chrétiens ou pas venez massivement et l’Eternel va produire des miracles dans votre vie.

Réalisée par Benoît Kadjo et Antoine Kouakou

- Advertisement -

- Advertisement -