Après sa prestation de serment au Bureau de la Vice-Présidente Kamala Harris, l’Ambassadeur désigné des États-Unis en Côte d’Ivoire, S.E.Mme. Jessica Davis Ba, a été officiellement présentée au Département d’Etat, le mardi 31 janvier 2022, en présence d’un parterre de personnalités, au nombre desquelles se trouvaient la Représentante Permanente des Etats-Unis auprès des Nations Unies, l’Ambassadeur Linda Thomas-Greenfield et S.E.M. Ibrahima TOURE, Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États-Unis d’Amérique.
Avec beaucoup d’émotions, l’Ambassadeur Davis-Ba a tenu à rendre un hommage appuyé à sa famille, ses proches et ses collègues dont le soutien, les encouragements et les conseils avisés ne lui ont jamais fait défaut tout au long de sa riche carrière. « Votre engagement à améliorer notre monde chaque jour, continue de m’inspirer. Je vous en suis reconnaissante »a-t-elle insisté.
A l’endroit de son homologue ivoirien, l’Ambassadeur TOURE, qu’elle avait déjà rencontré le 12 janvier 2023 à la faveur d’une visite de courtoisie qu’elle lui avait rendue à la Chancellerie, la diplomate américaine a réitéré sa volonté à renforcer la qualité des relations entre les deux pays, convaincue qu’elle est de pouvoir faire avancer les priorités et les espoirs communs des deux pays.
C’est le lieu d’indiquer que S.E.Mme. Jessica Davis Ba connaît très bien le continent africain où elle a déjà servi pendant plusieurs années au Kenya et en Éthiopie notamment.
Lire aussi: https://justeinfos.net/conference-de-presse-de-lunesci-les-raisons-du-report/
La concernant, l’Ambassadeur Linda Thomas-Greenfield a dit que « la Côte d’Ivoire est un grand ami des Etats-Unis et nous lui envoyons un de nos meilleurs diplomates. »
Info : ambaciusa.org