topheader

Etablissements hospitaliers ivoiriens: 2 nouveaux emplois créés

Le secteur des établissements hospitaliers ivoiriens bénéficie de nouveaux types d'emplois. (Photos d'archives)
17
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Les hôpitaux publics ivoiriens bénéficient désormais de deux nouveaux emplois. Il s’agit de l’emploi d’Attaché Sanitaire, catégorie A, grade A3, et l’emploi d’Assistant Sanitaire, catégorie B, grade B3. Ces deux nouveaux emplois dans ces Etablissements hospitaliers ivoiriens sont issus de la prise d’un décret lors du conseil des ministres du mercredi 30 janvier 2022 lors d’un conseil des ministres.

Lire aussi: https://fr.yahoo.com/news/h%C3%B4pital-fran%C3%A7ais-favorables-au-retour-050010032.html

Pour le gouvernement ivoirien, cette décision d’adoption de ce décret portant création des emplois d’Attaché sanitaire et d’Assistant sanitaire a pour objectif de à « doter les Etablissements hospitaliers, en constante augmentation, de gestionnaires des services hospitaliers disposant d’une connaissance de base en santé publique, et ayant surtout une bonne compréhension des logiques médico-économiques et fonctionnelles des structures sanitaires, en vue de soutenir, dans l’exercice de leurs fonctions, les Administrateurs des Services Financiers option Santé, en poste. »

A cet effet, indique le communiqué du conseil des ministres « ainsi, il est créé dans la famille des emplois de Gestion Economique et Financière, les emplois de gestionnaire administratif et financier des Etablissements hospitaliers, à savoir l’emploi d’Attaché Sanitaire, catégorie A, grade A3, et l’emploi d’Assistant Sanitaire, catégorie B, grade B3. »

A travers cette mesure ou cette décision de doter les Etablissements hospitaliers ivoiriens de ces deux nouveaux emplois, le pouvoir du président Alassane Ouattara et le chef de gouvernement Patrick Achi, entendent « assurer une meilleure gestion administrative et financière des hôpitaux publics. »

Lire aussi: https://justeinfos.net/cote-divoire-sangare-sidiki-boubacar-na-jamais-ete-recherche-par-la-justice-ivoirienne/

Pour les prétendants à ces nouveaux emplois d’Attaché Sanitaire, catégorie A, grade A3, et l’emploi d’Assistant Sanitaire, catégorie B, grade B3 « le recrutement et la formation dans lesdits emplois se feront à l’ENA. »

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -