topheader

Examen de l’économie ivoirienne: des experts du FMI bientôt à Abidjan

Des experts qui viendront du FMI sont annoncés en Côte d'Ivoire pour l'Examen de l'économie ivoirienne.
12
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Les experts du Fonds Monétaire International (FMI) seront bientôt en Côte d’Ivoire pour l’Examen de l’économie ivoirienne. C’est le gouvernement ivoirien qui a donné l’information lors du conseil des ministres du mercredi 30 novembre 2022 qui a s’est déroulé au Palais présidentiel à Abidjan, dans la commune du Plateau.

Lire aussi: https://fr.yahoo.com/news/brigitte-emmanuel-macron-%C3%A0-washington-152010757.html

« Le Conseil a adopté une communication relative à la visite des services du Fonds Monétaire International (FMI), du 07 au 13 décembre 2022 », a fait savoir le communiqué final dudit conseil des ministres.

header-ban

Aussi, selon le gouvernement ivoirien, cette mission des experts du Fonds Monétaire international en terre ivoirienne consacrée à l’Examen de l’économie ivoirienne « a pour objectifs d’examiner l’évolution récente de l’économie nationale et d’évaluer les facteurs de risque ainsi que les perspectives à court et moyen terme. ».

- Advertisement -

Ainsi, cette mission des experts du Fonds Monétaire international (FMI) dont le siège se trouve à Washington DC aux Etats-Unis doit durer officiellement 7 jours. Elle aura l’occasion de rencontrer comme à son habitude les responsables des structures financières ivoiriennes ainsi que des autorités du pays dont au premier rang le président Alassane Ouattara à défaut le vice-président ivoirien, à coup sûr le Premier ministre, Patrick Achi, le ministre de l’Economie et des finances et autres.

Lire aussi: https://justeinfos.net/cote-divoire-sangare-sidiki-boubacar-na-jamais-ete-recherche-par-la-justice-ivoirienne/

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili