topheader

Daloa: une octogénaire, mère de 24 enfants célébrées par ses enfants

La génitrice Hélène Pahagninon épouse Lambert Zoué, âgée de 80 ans, au premier plan célébrées par ses enfants à Daloa.
32
header-ban
S'inscrire à la newsletter

L’ambiance était festive, le samedi 20 août 2022, à la salle de conférence du Centre d’accueil diocésain de Daloa (C.A.D). Et pour cause. C’est ce jour-là que les enfants, les petits enfants et les arrières petits enfants ont, d’un commun accord, décidé de célébrer leur génitrice Hélène Pahagninon épouse Lambert Zoué, âgée de 80 ans. 80 ans de vie paisible sur la terre n’est pas permis à tout le monde et pour cela, ses enfants ont trouvé juste de rendre un vibrant hommage à leur maman de son vivant.

Célébration de Maman Hélène Pahagninon épouse Lambert Zoué, âgée de 80 ans
Célébration de Maman Hélène Pahagninon épouse Lambert Zoué, âgée de 80 ans un véritable moment de fête.

En tout cas, ils n’ont pas donné dans la dentelle. Des grands artistes de renom sinon des icônes comme Claude Romy et son complice Marius Blé, avec la sagacité de leur jeune frère Try-mou-Try-Mou, président des artistes WE du Haut -Sassandra ont égaillé les nombreux invités qui ont effectué le déplacement pour ne pas se faire conter l’événement public jusqu’au petit matin.

header-ban

Lire aussi: https://justeinfos.net/transition-ecologique-loit-va-former-25-syndicalistes-ivoiriens-des-travailleurs/

Raphaël Zoué, porte-parole de la famille, a remercié les uns et les autres et s’est dit heureux de la présence massive des nombreux invités qui sont venus des quatre coins du pays profond pour participer à la cérémonie d’hommage de leur génitrice Hélène Pahagninon épouse Lambert Zoué. Pour lui, la présence de tout ce monde témoigne l’affection qu’ils ont pour leur maman.

Célébration de Maman Hélène Pahagninon épouse Lambert Zoué, âgée de 80 ans
Des artistes de renom étaient de la partie.

- Advertisement -

Aussi a-t-il fait savoir aux nombreux invités les raison de cet hommage à leur génitrice à Daloa. « Si nous avons décidé d’organiser cette cérémonie à l’endroit de notre maman de son vivant c’est pour lui  traduire notre infinie gratitude, lui dire un grand merci, un sincère grand merci pour avoir subi toutes nos caprices et de nous avoir donné sa bénédiction pour que nous soyons aujourd’hui ce que nous sommes tout heureux. Et lui souhaité encore une longue vie sur la terre, afin qu’elle continue de nous prodiguer toujours son savoir. Mais également  lui demander pardon pour les actes que chacun d’entre nous a dû poser qui ne l’ont pas plu. Maman pardon, pardon », a-t-il confié.

Lire aussi: https://www.fratmat.info/article/223182/societe/concours-drsquoentree/concours-direct-dentree-a-lena-en-2023cycle-moyen-les-epreuves-ecrites-se-deroulent-ce-mardi

Un aperçu de quelques enfants de Mémé Hélène Pahogninon.

Il faut noter que maman Hélène Pahagninon épouse Lambert Zoué est âgée de 80 ans. Elle est mère de 24 enfants, 32 petits-enfants et 12 arrières petits-enfants.  On notait la présence de quelques personnalités telles que Ka Péhé Henri, Sous-préfet de Zaibo, département de Daloa, de  Son Excellence Norbert Guiroa, Koulaté Tebahi Laurent, Administrateur des Services financier à la retraite, Opérateur économique, Diahi Mathieu, Inspecteur Pédagogique de Cafop, les chefs des différentes Sous-préfectures du département de Toulepleu à Daloa,  Mme Gbon Guy Séraphine, présidente des femmes de Toulepleu à Daloa et bien d’autres.

Charly Dékonty

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili