L’hôtel communal de Cocody a servi de cadre, le jeudi 8 février 2024, pour une rencontre d’échanges entre le ministre- gouverneur du district Autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo et le maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé.
En effet, ces deux personnalités se sont retrouvées en vue de chercher des voies et moyens dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain et l’insalubrité dans cette commune huppée de la capitale administrative. C’était une joie immense pour les deux hommes politiques de se rencontrer et de plancher sur la propreté de leur Cité.
Au menu des discussions, trouver des solutions idoines concertées de lutte contre le désordre urbain, de rues insalubres et de présence de mendiants que présentent de plus en plus les artères des communes du district d’Abidjan. A la sortie de cette audience, le remplaçant de Robert Beugré Mambé a indiqué avoir trouvé une bonne écoute auprès du premier magistrat de la commune de Cocody qu’il a remercié « pour son concours fructueux. »
Le ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo et le maire de la commune de Cocody, Jean Marc Yacé, ont abordé également la question de la réhabilitation des bassins de rétention des eaux pluviales. Aussi se sont-il engagés à trouver des solutions idoines.
C’est donc dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que ces deux sommités du pays se sont séparées.
Donatien Zean