topheader

Finale CanTotalEnergies 2023 : Anne Désirée Ouloto, félicite les pachydermes pour leur brillante victoire

La ministre Anne Désirée Ouloto a apporté son soutien aux Eléphants de Côte d'Ivoire.
32
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Débutée le samedi 13 janvier 2024, au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, dans le District d’Abidjan, la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, dénommée CAN TotalEnergies 2023, a connu son apothéose, le dimanche 11 février 2024.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont battu les super Eagles du Nigeria sur le score de 2-1 à la finale. A cette finale, hommes politiques, de la société civile, les hommes d’affaires et bien d’autres se sont, comme un seul homme, mobilisés pour pousser les éléphants à la victoire.

Le président de la République, Alassane Ouattara et son épouse ont effectué le déplacement au stade pour également soutenir leurs enfants. Après donc la brillante victoire des Pachydermes Ivoiriens, face au Nigeria, la fille prodige de Klaon, dans la Sous-préfecture de Nezobly, département de Toulepleu, Anne Désirée Ouloto, ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, présidente du Conseil régional du Cavally n’a pas voulu rester en marge de cette immense joie qui anime tous les fils et filles du pays.

A cet effet, la collaboratrice du premier ministre Robert Beugré Mambé, chef du gouvernement ivoirien, s’est adressée aux rois d’Afrique. « Bravo  à nos Éléphants ! Merci pour cette troisième étoile ! Nous sommes fiers de vous », a-t-elle dit. Pour mémoire, avant le samedi 13 janvier 2023, la présidente du Conseil régional du Cavally, afin de permettre à tous les habitants de suivre dans la gaieté les matchs de la 34ème Can 2023, elle a fait installer des villages Can, dans les villages,  dans les communes, dans les sous-préfectures et dans les déplacements du Cavally.

En plus des Villages Can, la ministre d’État, Anne Désirée Ouloto, a donné dans chaque commune, village, Sous-préfecture, département une Sono, un vidéoprojecteur, une banderole, un kit canal complet et la somme de 50.000 FCFA pour les divers.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -