topheader

Élection au Pdci-Rda: le message de Thiam porté aux congressistes de Grand-Bassam

Photo de famille après la rencontre des émissaires du candidat Tidjane Thiam avec les congressistes pour l'élection au Pdci-Rda du 16 décembre 2023.
77
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

En prélude à l’élection au Pdci-Rda pour choisir un nouveau président, une équipe de campagne du candidat Tidjane Thiam, conduite par Dr Dominique Amian, point focal du Sud-Comoé pour dudit candidat, qui avait à ses côtés Maxime Aka et Dr Gilberte Obré, coordinatrice au niveau de Grand-Bassam, a rencontré les congressistes et militants du Pdci-Rda. C’était le mardi 12 décembre 2023 au Centre de culture Jean-Baptiste Mockey qui a fait son plein.

Une vue des responsables mis en mission pour la victoire du candidat Thiam.

Dans son mot de bienvenue aux émissaires du candidat Tidjane Thiam, Dr Gilberte Obré, très heureuse de la mobilisation des militants et militantes du Pdci-Rda, a traduit sa gratitude pour cette rencontre qualifiée d’écoute et d’échanges.

Lire aussi: https://afrikmanagement.com/index.php/2023/12/12/developpement-et-integration-africaine-lenvironnement-des-affaires-et-des-investissements-a-lepreuve-de-lharmonisation-du-droit-des-affaires-en-afrique/

« Ce soir, nous attendions la délégation sous insistance des congressistes, des responsables politiques du Pdci-Rda de Grand-Bassam, et aussi de tous les militants. Nous voulons dire merci aux envoyés du ministre Thiam, aux envoyés du Dr Emou qui ont renforcé davantage la conviction que nous avons d’aller porter le ministre Tidjane Thiam, au soir du 16 décembre 2023 à la tête du Pdci-Rda », a-t-elle dit. Elle a souligné que cette rencontre vient galvaniser les militants du plus vieux parti à Grand-Bassam.

Le message du candidat Tidjane Thiam pour cette élection au Pdci-Rda est un appel à l’union. Il a été donné par Maxime Aka et Dr Dominique Amian. Pour le premier, ce congrès extraordinaire pour l’élection au Pdci-Rda se veut un congrès de fête.

Une vue de la salle du centre de culture Jean-Baptiste Mockey.

L’occasion était belle pour Maxime Aka de présenter aux militants et militantes, la vision que le candidat Tidjane Thiam a pour le Pdci-Rda. « Je suis venu vous dire que vous avez bien fait de choisir Tidjane Thiam qui a un programme ambitieux pour notre parti, et pour la Côte d’Ivoire. Thiam veut restructurer le Pdci-Rda. Avec Tidjane Thiam, vous aurez désormais des responsables du parti plus proches de vous », a-t-il dit.

À en croire Maxime Aka, 2025 c’est bientôt, il faut un président qui pourra réunir les militants et militantes du Pdci-Rda pour la victoire. Pour lui, l’unanimité est en train de se faire autour du candidat Tidjane Thiam pour cette élection au Pdci-Rda en vue d’élire son nouveau président. Il encourage donc les congressistes de Grand-Bassam à rester unis et solidaires au cours de cette élection au Pdci-Rda.

Pour sa part, le point focal du Sud-Comoé pour la campagne du candidat Tidjane Thiam, Dr Amian, a qualifié cette rencontre de très belle au vu de la mobilisation des militants. « Les militants du Pdci-Rda nous ont démontré une fois de plus que Tidjane Thiam est dans leur cœur. Nous allons le cœur léger et tranquille.

Lire aussi: https://justeinfos.net/archibat-2023-plus-de-150-entreprises-et-30000-visiteurs-annonces/

Le 16 décembre prochain, nous allons faire fort pour Tidjane Thiam », s’est-il réjoui. Il a, par la suite, traduit ses remerciements aux militants et militantes qui, selon lui, dans le cadre de cette élection au Pdci-Rda, ont mis de côté leurs différences internes.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -