topheader

CPU-PME.CI: fin de mission en Turquie par un fructueux échange avec le MUSIAD

La CPU-MPE.CI a achevé sa mission par une dernière grande rencontre fructueuse avec le MUSIAD de la Turquie.
32
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La  délégation de la CPU-PME.CI (Confédération Patronale Unique des Petites Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire) vient de séjourner du dimanche 9 au samedi 15 juillet 2023 en Turquie. C’était dans le cadre d’une visite de prospection au profit des PME ivoiriennes et turques. Elle a, à cet effet, achevé cette mission par une grande rencontre avec le MUSIAD, la plus importante organisation des PME turques.

Mission accomplie pour la CPU-PME.PME! En effet, la délégation de la CPU-PME.CI est rentrée de son voyage de prospection et de recherche de partenaires de Turquie. Avant son retour en terre ivoirienne, le jour du vendredi 14 juillet 2023 a été consacrée à une séance de travail à Istanbul, au siège du MUSIAD qui est la plus importante organisation patronale des PME turques. Son pendant au niveau des Grandes Entreprises, est-il bon de savoir, est le TUSIAD.

Lire aussi: https://www.lemondeactuel.com/camp-de-vacances-a-cap-dail-france-la-fondation-children-of-africa-offre-un-sejour-aux-12-meilleurs-eleves-ivoiriens/

La délégation de la CPU-PME.PME conduite par le président, Dr Moussa Elias Farakhan Diomandé a été reçue par M. Nerih Yaman, vice-président du MUSIAD, accompagné de quelques membres de cette organisation dont M. Furkan Yasar spécialiste du ‘’Foreign relations’’, de M. Abdullah Karaca du département Export et de bien d’autres opérateurs économiques Turcs.

A l’issue d’échanges denses et riches, le MUSIAD a demandé à la CPUPME.CI de lui faire parvenir les axes de collaboration qu’elle voudrait établir et a souhaité que la communication soit maintenue et renforcée entre les deux organisations.

En fin de soirée, le président Diomandé s’est entretenu par voie téléphonique avec l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Turquie, Son Excellence  Mme Touré. Il était question de  lui faire le point de la mission. La diplomate ivoirienne a vivement félicité et encouragé la CPU-PME.CI pour cette initiative.

Lire aussi: https://justeinfos.net/departement-de-blolequin-le-village-de-douandrou-a-son-centre-de-sante/

Retenons que pour Dr Moussa Élias Farakhan Diomandé, « l’exemple du MUSIAD est inspirant ; parce qu’en réalité ses membres tiennent et contrôlent l’économie turque, créent de l’emploi et de la richesse ». Et le Président de CPU-PME.CI de conclure s’agissant de l’ensemble de la mission : « On s’est montré, on a parlé ; maintenant il faut concrétiser ».

Sercom CPUPME.CI

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -