topheader

Département de Blolequin: le village de Douandrou à son centre de santé

Le centre de santé de Douandrou dans le département de Blolequin dans la Région du Cavally a été inauguré par la présidente Anne Ouloto.
50
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La joie immense se lisait visiblement sur les visages des populations de Douandrou, village de la Sous-préfecture de Zeaglo, dans le département de Blolequin, dans la région du Cavally.

Anne Désirée Ouloto, ministre de la Fonction publique de côte d’Ivoire, par ailleurs présidente du Conseil régional du Cavally, a procédé le dimanche 9 juillet 2023, à la cérémonie inaugurale du centre de santé urbain intégré de Douandrou dans le département de Blolequin.

La ministre Anne Ouloto en compagnie des populations.

Lire aussi: https://www.koaci.com/article/2023/07/19/cote-divoire/societe/cote-divoire-a-botro-amede-kouakou-annonce-linauguration-de-lautoroute-tiebissou-bouake-en-aout-par-le-president-ouattara_170966.html

Les mamans sont sorties massivement pour danser et chanter. Car elles voyaient qu’un gros pan de leurs problèmes venait d’être résolu par leur fille prodige Anne Désirée Ouloto. Elles ne vont désormais plus parcourir des grandes distances pour aller dans d’autres villages pour un accouchement.

C’est désormais un vieux souvenir, car tout se passera sur place. En effet, en route pour Guiglo, le dimanche 9 juillet 2023, après un séjour de trois jours à Blolequin, dans le cadre de ses rencontres de proximité, la présidente du Conseil régional du Cavally a marqué une escale à Douandrou où elle a procédé à la cérémonie inaugurale du centre de santé urbain intégré. A cet effet, elle a été accueillie dans une liesse populaire.

La construction de ce centre de santé urbain intégré à Douandrou, dans le département de Blolequin, selon la présidente Anne Désirée Ouloto « traduit une fois de plus, la volonté de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire de rapprocher davantage les établissements sanitaires des populations. »

C’est un acte que les populations ont vivement salué à sa juste valeur. A cet effet, elles ont rendu hommage au Chef de l’Etat pour toutes les actions de développement menées à Douandrou.

Lire aussi: https://justeinfos.net/douedy-guezon-les-femmes-invitees-a-choisir-anne-ouloto-pour-la-paix-et-le-developpement/

Il faut noter que ce centre de santé urbain intégré de Douandrou dans le département de Blolequin a été entièrement équipé avec ce dont a besoin un centre de santé urbain intégré pour fonctionner normalement. C’est à préciser que c’est 21 ans après que les populations de Douandrou ont leur centre de santé urbain intégré comme les autres villages du département de Blolequin, ce, grâce à Anne

Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally.  C’est donc dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que cette cérémonie a pris fin.

Donatien Zean.

- Advertisement -

- Advertisement -