topheader

Côte d’Ivoire : une table-ronde réunit DEARSAN Shipyard, des Experts de la CEDEAO, de l’État ivoirien et de la CPU-PME.CI sur la coopération navale

30
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Une table-ronde importante se tient depuis cette matinée du jeudi 23 novembre 2023 à la Maison de l’Entreprise au Plateau. La délégation turque du Groupe DEARSAN Shipyard qui séjourne depuis le mercredi 22 novembre 2023 à Abidjan y prend part aux côtés  des experts ivoiriens de la Primature,  de différents ministères concernés par les questions navales, maritimes et commerciales ainsi que les états-majors des forces de défense, des experts de la CEDEAO et de la CPU-PME.CI.

Cette table-ronde entre dans le cadre du projet de mise en place par le secteur privé de plusieurs lignes maritimes desservant l’Afrique de l’Ouest à partir d’Abidjan et soutenues par une shipyard qui sera créée à cet effet pour booster le commerce au sein de la CEDEAO partant de la ZLECAF.

Outre cet événement majeur, deux rencontres ont déjà eu lieu avec des autorités ivoiriennes. Notamment, le mercredi 22 novembre 2023 avec la Direction générale de la Diplomatie économique et l’Etat-major de la Marine nationale ivoirienne. D’autres audiences, séances de travail et visites de terrain meubleront le séjour de ladite délégation.

Pour rappel, cette mission est la suite logique de la  signature, le mercredi 11 octobre 2023, à Ankara, à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Turquie, d’un Mémorandum de Collaboration (MOC) entre le Groupe DEARSAN et la CPU-PME.CI.

SERCOM

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -