topheader

Coopération navale et maritime : DEARSAN Shipyard et CPU-PME.CI reçus par l’État-major de la Marine ivoirienne et la Direction de la Diplomatie Économique

19
S'inscrire à la newsletter

Une délégation turque du Groupe DEARSAN Shipyard séjourne depuis mercredi 22 novembre 2023 à Abidjan. Plusieurs activités sont inscrites dans son agenda en collaboration avec la Confédération Patronale Unique des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (CPU-PME.CI).

Comme annoncé, depuis la signature, le mercredi 11 octobre 2023 à Ankara à l’ambassade de Côte d’Ivoire en Turquie, d’un Mémorandum de Collaboration (MOC) entre le Groupe DEARSAN et la CPU-PME.CI, une délégation composée de trois représentants dudit constructeur naval leader est en mission à Abidjan. Elle a été accueillie le mercredi 22 novembre 2023 par le vrai Patron du secteur Privé Ivoirien, Dr Moussa Elias Farakhan Diomandé, Président de la Confédération Patronale Unique des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire, et des membres de ladite organisation.

Deux rencontres ont déjà eu lieu avec des autorités ivoiriennes.

En effet, arrivée dès les premières heures de la journée du mercredi 22 novembre 2023 à Abidjan par vol régulier en provenance d’Istanbul,  dès 11 heures du matin la délégation a été conduite par le Président Moussa Élias Farakhan Diomandé à la Direction Générale de la Diplomatie Économique.  Elle y a été reçue en audience par le Directeur Général de ladite structure : Dr Meite Vaflahi.

- Advertisement -

En début d’après-midi, la délégation a également été reçue en audience par le chef d’état-major de la Marine.

Le président Dr. Moussa Élias Farakhan Diomandé a tenu à remercier : le ministère des Affaires Étrangères, le Chef d’état-major général des armées et particulièrement le Chef d’état-major de la marine nationale ivoirienne pour leur disponibilité et surtout leur leadership.

SERCOM

- Advertisement -

- Advertisement -