topheader

Côte d’Ivoire / Secteur du BTP: Neemba Côte d’Ivoire se rapproche du grand public

Une vue des engins exposés par Neemba Côte d'Ivoire au Grand carrefour de Koumassi.
64
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Neemba Côte d’Ivoire anciennement Manutention ivoirienne exerçant dans le domaine du Bâtiment et des travaux publics (BTP) organise à l’attention du grand public abidjanais une exposition de ses équipements. Cette opération commerciale et de communication de 10 jours a démarré selon Romaric Zoukou, administrateur des ventes de cette structure dont le Président directeur général (PDG) est Jean-Luc Konan, depuis le mercredi 19 juin 2024. Elle se tient au Grand carrefour de Koumassi.

« Nous voulons faire savoir à tout le monde que Neemba Côte d’Ivoire existe et qu’on peut faire des locations. Il n’y a pas que l’achat. Parce que tout de suite quand on dit Caterpillar, l’on pense à l’achat de machines. Les gens ne voient pas le côté location », a indiqué Romaric Zoukou à l’occasion d’une rencontre ce vendredi 28 juin 2024 avec notre groupe de presse (justeinfos.net et ledemocrateplus.com. « Les gens se disent que nos outils ne sont destinés qu’aux multinationales. Et pourtant tout le monde y a droit. Nous sommes ouverts à tous », a rassuré M. Zoukou.

En ce qui concerne les cibles de Neemba (signifiant sommet) Côte d’Ivoire pour cette exposition, à en croire l’administrateur des ventes, toutes les personnes qui exercent dans le domaine de la construction sont concernées. Qu’il soit, poursuit-il, un simple particulier ou un ingénieur en bâtiment ou route. Et même que, a-t-il précisé, les produits de Neemba Côte d’Ivoire étaient également utiles pour les plantations, notamment de palmeraie, de bananeraie etc., pour le tracé des sillons.

Secteur du BTP
L’administrateur des ventes, Romaric Zoukou à côte d’un engin prêt à la vente ou à la location.

 

« Les  prix de nos engins sont intéressants. Ils sont compris entre 50.000 FCFA et 250.000 FCFA pour une journée de location. Et le retour concernant notre clientèle est tout aussi intéressant depuis  le premier jour de notre présentation jusqu’à ce jour », a-t-il affirmé avec optimisme. Au dire de l’administrateur des ventes de Neemba Côte d’Ivoire, son entreprise présente dans plusieurs pays d’Afrique dispose de plusieurs types de machines. Ce sont entre autres des Nacelles, des mini pelles, des mini chargeuses, des compresseurs, des rouleaux compresseurs.

Aussi pour Evelyne Ziabeu, responsable vente, cette exposition est la troisième du genre qu’organise Neemba Côte d’Ivoire. Les deux premières ont eu lieu à la Riviera dans la commune de Cocody au carrefour 9 Kilos. Elle a, par ailleurs, fait savoir que le prochain rendez-vous avec le grand public est pour la fin de l’année 2024.

Hélène AKa

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -