header-ban

Côte d’Ivoire : Kima Emile veut expliquer l’intégration aux burkinabé

Le Conseiller Technique Kima Émile livrant son message.
6
S'inscrire à la newsletter
header-ban

L’Union des Amazones Burkinabè de Côte d’Ivoire (UAB-CI) a fait sa sortie officielle le dimanche 19 décembre 2021 à la salle VIP de l’Espace  OBV de Koumassi. L’occasion était belle pour Kima Émile, Conseiller Technique au Ministère délégué auprès du Ministère d’État, Ministère des Affaires  Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Chargé de l’Intégration Africaine, de s’adresser à ses frères et sœurs ressortissants du Burkina Faso.

La remise symbolique de don par Kima Émile à la présidente Ramdé Marie.

Pour le collaborateur du ministre délégué Alcide Djédjé, l’intégration est une réalité en Côte d’Ivoire. « Quand vous êtes dans un pays, et que ce pays vous a tout donné, j’estime que vous êtes dans votre pays aussi. Vous participez au développement de ce pays », a-t-il déclaré, avant d’exhorter ceux qui veulent bien la nationalité ivoirienne, à faire la demande dans la légalité. « Vous êtes intégrés, vous êtes chez vous. Le jour que vous décidez  d’avoir la nationalité ivoirienne, vous demandez, le président de la République va vous la donner de manière légale », a rassuré Kima Émile qui se dit fier d’être citoyen ivoirien et burkinabè d’origine.

header-ban

Selon lui, demander une nationalité n’est pas un crime. « Je ferai le tour de la Côte d’Ivoire pour expliquer ce qu’est l’intégration. Il faut qu’on le sache », a-t-il souligné.

- Advertisement -

Parlant des nombreuses attaques sur le territoire burkinabè qui entrainent des tueries, Kima Émile a demandé aux ressortissants burkinabè de prier pour leur pays afin que la paix y revienne. Aussi a-t-il salué les actions des deux présidents, Alassane Ouattara et Rock Marc Christian Kaboré. A en croire le Conseiller Technique Kima, ils ont montré qu’ensemble, on va plus loin. « Choisissez donc d’être ensemble », a-t-il conclu.

Signalons qu’à cette cérémonie qui a vu l’investiture du bureau de l’UAB-CI présidé par Ramdé Marie épouse Nikiéma, Kima Émile a fait des dons en vivre et non vivre à la structure naissante.

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili