topheader

Conseil municipal de Grand-Bassam: Le maire Moulot pour l’amélioration des conditions de vie des populations

La photo de famille avec le maire.
18
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Côte-d’Ivoire, Grand-Bassam, le mercredi 30 mars 2022–La première réunion de l’exercice 2022 du Conseil municipal de Grand-Bassam s’est tenue le mercredi 30 mars 2022 au Centre de culture Jean-Baptiste Mockey. Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour dont l’approbation du programme triennal 2022-2024 et du budget primitif 2022; et l’examen et l’adoption du compte administratif du maire au titre de l’exercice 2021.

Dans son discours préliminaire, le maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot a dit l’engagement de son équipe à toujours œuvrer pour l’amélioration du cadre de vie des populations Bassamoises, et surtout pour l’emploi des jeunes. Ainsi a-t-il annoncé de nombreux projets qui permettront aux jeunes de s’insérer socialement. « Dans le cadre de l’ouverture prochaine du péage de l’autoroute Abidjan – Grand-Bassam, plusieurs jeunes de notre cité ont été engagés. Le projet THIMO-plage prendra également en compte une centaine de jeunes », a déclaré en substance, le premier magistrat de la commune historique de Grand-Bassam. Toujours pour le compte de la jeunesse, il a parlé de la réhabilitation du complexe du petit marché qui est amorcée.

Aussi pour l’amélioration du cadre de vie des populations, plusieurs projets sont en réalisations et  d’autres sont prévus à court et moyen termes. La présentation du chef de service socio-culturel, Roger Amonchi, atteste largement les actions menées par le conseil municipal pour le bien-être des populations. La conjugaison de tous ces efforts a valu l’adoption du compte administratif du maire Jean-Louis Moulot au titre de l’exercice 2021.

header-ban

- Advertisement -

Signalons que cette première réunion de l’année 2022 a vu l’élection du 5ème  adjoint au maire, Amadou Bayaki, précédemment président de la commission Éducation et Formation.

Hipson Kanon

 

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili