topheader

Chef central du Cavally à Daloa: Gilbert Pouho parle de Anne Ouloto…

Le chef central du Cavally à Daloa, Gilbert Pouho.
49
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Justeinfos.net s’est entretenu avec l‘honorable Gilbert Pouho, chef central du Cavally à Daloa Mais avant, il a-t-il dit « permettez-moi d’abord d’adresser mes vœux les meilleurs à la vaillante population du Cavally à Daloa. C’est le lieu de dire que nos relations sont au beau fixe et je peux affirmer que le Cavally est en place. A cet effet, nous réitérons nos sincères remerciements à Madame le Ministre Anne Désirée Ouloto ce qu’elle a fait ce 9 avril 2022 lors de notre intronisation. Nous traduisons du fond du cœur l’expression de reconnaissance du grand Cavally à notre fille Anne Désirée Ouloto pour ses actes de développement dans notre région. »

Bientôt un an que vous êtes à la tête de la Communauté du Cavally à Daloa. Pourriez-vous, nous faire un bilan à mi-parcours de vos activités ?

En termes de bilan nous continuons de finaliser la mise en place de nos structures de base telles la Fédération de la jeunesse et celles des femmes. Ce sont des composantes de taille sur lesquelles repose la chefferie.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/15937-le-ministere-lance-un-recrutement-de-sous-officiers-et-militaires-du-rang-specialistes-au-sein-des-forces-armees-de-cote-divoire

Quels sont vos relations, en tant que chef central du Cavally à Daloa avec les autres Communautés vivant à Daloa ?

Nous sommes à l’image de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire. Le peuple Bété qui nous accueille, nous sommes en parfaite harmonie .Allochtones que nous sommes, nous nous entendons à merveilles. En un mot, notre cohésion est sans équivoque, nous sommes unis dans une structure dénommée U.C.C.A.D.

Quel a été votre appuie à l’endroit de votre population dans le cadre de la révision de la liste électorale qui vient de prendre fin?

En matière de révision de la liste électorale nous sommes appuyés sur la jeunesse dans son ensemble. La jeunesse s’est réellement mobilisée au cours de cette étape. Cela  augure une élection propre.

Votre fille, le ministre Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally vient de combler plus de 10.000 enfants du Cavally de cadeaux. Elle a également offert une ambulance flambant neuve à la population de la Sous-préfecture de Nezobly. Quels sont les sentiments qui vous animent ?

Je ne cesserai jamais de le dire, notre fille Anne Désirée Ouloto est notre boussole. Tout gravite autour d’elle, c’est donc avec un plaisir renouvelé que nous accueillons tout ce qu’elle fait en matière d’infrastructures, synonymes de désenclavement. Cela est un motif de réelle satisfaction. Nous lui disons merci pour tout.

Le ministre Anne Désirée Ouloto a été choisie par Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire et son parti le RHDP pour une réélection à la tête de la région du Cavally pour les élections en 2023. Quels sont, également, vos sentiments?

Quelle confiance que Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire place en elle ! Cela ne peut que nous réjouir. Elle répond aux vœux de Monsieur le président Alassane Ouattara. Son charme fait d’elle la personnalité qu’il faut dans notre Région. Vu toutes les réalisations qu’elle exerce, il est normal de lui accorder un second mandat qui lui permettra d’achever le travail entamé. Je voudrais de tout mon cœur dire merci à notre président Alassane Ouattara qui a porté son choix sur notre fille Anne Désirée Ouloto pour briguer un autre mandat. tout le Cavally est prêt pour conduire leur fille à la grande victoire au soir de la proclamation des résultats.

Le président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara lors de son adresse à la nation le samedi 31 décembre 2022, a baptisé 2023, année de la jeunesse. Quels sont les commentaires du chef central du Cavally à Daloa que vous êtes ?

Par rapport à la déclaration de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara président de la République de Côte d’Ivoire, je suis rassuré que des instructions de taille ont été données à M. Mamadou Touré, ministre de la jeunesse, en faveur de la jeunesse de Côte d’Ivoire. Vous savez, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire ne lance pas les mots dans le vent. Nous sommes convaincus que nos enfants auront leurs projets réalisés en 2023 et beaucoup trouverons de l’emploi.

Lire aussi: https://justeinfos.net/strategie-de-cooperation-cote-divoire-oms-la-validation-du-doc-2022-2025-en-cours/

Avez-vous un appel à lancer à l’endroit de votre communauté ?

A cet effet, je voudrais lancer un appel à notre communauté de rester sereine et de faire confiance à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire et à son Gouvernement.

Interview réalisée par Charly Dekonty

 

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -