Krindjabo, la capitale du royaume Sanwi, a abrité le samedi 22 juillet 2023, une grande cérémonie d’hommage et de reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara. L’occasion était bien belle pour le président du Conseil Économique Social Environnemental et Culturel (CESEC), Dr Eugène Aka Aouélé, par ailleurs, président du Conseil régional du Sud-Comoé, de traduire les profondes gratitudes des populations.
Cette cérémonie d’hommage qui a réuni les fils et filles de la Région, a tenu toutes ses promesses non seulement en mobilisation, mais également en messages forts. Pour le président Aka Aouélé, cet événement majeur restera à jamais gravé dans la mémoire collective des peuples du Sud-Comoé. « Ce jour est un jour de reconnaissance inspirée par les grandes œuvres de développement accomplies par le président Alassane Ouattara pour la Côte d’Ivoire en général, et particulièrement pour le Sud-Comoé.
Le président Alassane Ouattara est cet homme des temps nouveaux, rempli d’une hardiesse, qui consacre sa vie à ses compatriotes pour leur permettre de sortir de l’ornière de leur incertitude en vue d’un lendemain flamboyant et plus certain.
Chères populations du Sud-Comoé, nous avons raison de battre nos tambours avec vigueur afin que raisonne à mille lieux, notre allégresse d’avoir ce leader exceptionnel. Nous avons raison de chanter nos plus belles mélodies, signe de notre bonheur d’avoir cette figure emblématique de notre histoire nationale », a-t-il magnifié avec joie, le président Alassane Ouattara.
Selon Aka Aouélé, depuis 2011, grâce à la politique de développement du président Ouattara, la Région du Sud-Comoé a amorcé un élan de développement, et connaît une transformation sans précédent. Ainsi a-t-il cité quelques réalisations de grandes envergures que sont l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et des femmes et la nomination de nombreux cadres de la région.
Touché par ses témoignages, le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara a salué cette initiative qui donne l’occasion à tous les fils et filles de cette région du Sud-Comoé, de se retrouver dans un élan de solidarité.
« L’exemple du Sud-Comoé est un témoignage éloquent. Les nombreuses réalisations dont a bénéficié cette région ces dernières années, c’est avant tout le fruit de votre choix politique. Le vrai choix politique est celui qui conduit au développement du pays et au bien-être des compatriotes », a-t-il souligné.
Lire aussi: https://justeinfos.net/elections-locales-anne-ouloto-appelle-a-des-elections-sans-heurts-dans-le-cavally/
Et pour le représentant du vice-président, le Sud-Comoé doit être heureux d’avoir eu un fils comme le Dr Eugène Aka Aouélé, pour sa clairvoyance politique. Terminant son message, le haut parrain de cette cérémonie d’hommage au président Alassane Ouattara a invité les populations à rester unies, à toujours promouvoir la paix et la cohésion pour le progrès de tous.
Hipson Kanon