topheader

Célébration des PME: la CPUPME-CI au cœur de la 5ème journée mondiale

La photo de famille des participants à la journée internationale des PME organisée par le Ministère du Commerce.
62
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La célébration, ce mardi 27 juin 2023, à Abidjan Plateau, de la 5ème journée mondiale des micro-entreprises et des PME en Côte d’Ivoire, a été marquée par des échanges. Ces échanges ont été initiés par la Direction générale des petites et moyennes entreprises sous tutelle du Ministère du commerce de l’industrie et de la promotion des PME.

A cet effet, le thème choisi à l’occasion de ces échanges pour cette 5ème journée mondiale des micro-entreprises et des PME est « les franchises comme modèle pour la création et le développement du tissu des petites et moyennes entreprises. »

Lire aussi: https://geniesdafrique.com/le-financement-de-lintegration-au-coeur-du-23eme-sommet-de-la-ceeac/

La Confédération patronale unique des petites et moyennes entreprises de Côte d’Ivoire (CPUPME-CI) a été associée à cet évènement ainsi que d’autres structures. Au nombre des panelistes invités, l’on peut citer Mme Mawa Kourouma, expert-comptable et présidente du Business Club de la CPU PME-CI.

PME président CPUPME-CI
Dr; Diomandé Moussa alias Farhakan est le président de la CPUPME-CI

A cet effet, intervenant sur le thème de cette  5ème Journée mondiale des micro-entreprises, elle a, également, souligné, au nom de la CPUPME-CI, que la franchise est un accélérateur pour les PME qui doivent se faire accompagner.

Aussi a-t-elle indiqué que les PME doivent être soutenues. Mme Mawa Kourouma a, à cet effet,  défini les rôles et enjeux des financements des PME. Car selon elle, l’invention est le secret de la puissance individuelle et économique.

Lire aussi: https://justeinfos.net/recep-ci-un-bilan-a-mi-parcours-effectuee/

Notons que Mme Kourouma était accompagnée à cette rencontre par Dr Diomandé Moussa Elias Farakhan, premier président de la CPUPME-CI,  Adou Désiré, président délégué en charge des Start-up et de l’entreprenariat jeune et Kongo Silvère, secrétaire exécutif de la CPUPME-CI.

Antoine Kouakou

Sercom CPUPME-CI

#Benkpakla

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -