topheader

Cavally: plusieurs activités organisées par le RHDP

Une vue des officiels et ministres du RHDP dans le cadre des activités dans le Cavally.
38
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Du jeudi 8 au dimanche 11 juin 2023, la Région du Cavally a abrité plusieurs activités politiques et sociales. A cet effet, plusieurs ministres dont Paulin Claude Danho, ministre des Sports, Amédée  Kouakou, ministre de l’équipement et de l’entretien routier avec à leur tête Patrick Achi Jérôme, premier ministre, chef du Gouvernement ivoirien et le tout couronné par l’ambassadeur de France en côte d’Ivoire, Jean-Christophe Belliard, ont marqué de leurs empreintes, la Région du Cavally.

La ministre Anne Ouloto candidate à sa propre succession au Conseil régional du Cavally a été officiellement présentée.

Lire aussi: https://artici.info/2023/06/20/cote-divoire-un-message-de-laurent-gbagbo-transmis-aux-kroumen-de-san-pedro/

Paris réussis par Serge Tio Louis

D’abord, le vendredi 9 juin, a lieu la cérémonie de lancement des travaux de pose de la première pierre de l’Agora de Guiglo, par le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, le soir un match de football a opposé l’équipe des journalistes venus d’Abidjan et celle du Cavally.

Aussi, la ministre Anne Désirée Ouloto, a eu un entretien avec les femmes membres de « l’Espace Ami » de Guiglo qui revendiquent plus 300 associations en leur sein. Pour sa part, le premier ministre Patrick Achi Jérôme, a procédé à la cérémonie officielle des travaux de renforcement du bitume Duékoué-Guiglo-Blolequin. Il a précisé, à cette occasion que la route Blolequin-Toulepleu, jusqu’à est la frontière du Libéria est en cours de réalisation.

Et le dimanche 11 juin 2023, le ministre de l’équipement et de l’entretien routier, Amédée Kouakou, dépêché par la haute direction du RHDP, a procédé à la cérémonie de présentation officielle des candidats RHDP pour les élections locales du 2 septembre 2023.

Ce sont la ministre Anne Désirée Ouloto, cheffe de file pour le compte du Conseil régional du Cavally, avec pour commandos au niveau des 4 mairies dans le Cavally, le Patriarche Eric Ouloto à Toulepleu, Baou Doué Jean-Noël à Blolequin, Baillet Benoît Severin à Guiglo et Bayalla Hypolite à Taï.

Membres du comité d’organisation de ces activités, il faut préciser que Serge Tio Louis, directeur de cabinet politique de la ministre Anne Désirée Ouloto et ses équipes ont largement réussi leurs différents paris. Particulièrement, Serge Tio Louis était au four et au moulin dans ces organisations où l’on a affiché une joie immense.

Lire aussi: https://justeinfos.net/fete-des-meres-plus-de-650-mamans-du-sud-comoe-celebrees/

Il faut également noter que forte mobilisation des populations était au rendez-vous avec la présence des de populations venues des quatre départements du Cavally et d’autres contrées pour ne pas se faire conter ces événements.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -