topheader

Carême et jeûne 2025: les Ministres Anne Ouloto et Myss Belmonde soutiennent chrétiens et musulmans du Cavally

Marcel Youpehé, 2e vice-présiden du Conseil régional du Cavally remettant symboliquement un sac de riz au représentant des religieux.
10
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

En cette période de pénitence et de partage, la ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto, ministre de la Fonction publique, par ailleurs présidente du Conseil régional du Cavally et sa collègue de la Cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, sont allées vers les musulmans et chrétiens de la région du Cavally, les mains chargées de vivres et non vivre pour une cérémonie de remise.

Cette importante cérémonie de dons a eu lieu le mercredi 26 mars 2025, dans les locaux du Conseil régional du Cavally à Guiglo. L’honneur était pour le 2è vice-président du Conseil régional du Cavally, Youpéhé Marcel, de procéder à la remise des différents dons.

Il a révélé que « ce geste de partage et de solidarité est le signe de l’attachement des deux personnalités aux chrétiens catholiques et aux croyants musulmans qui observent la période de carême et de jeûne. »

Une vue des dons offerts par les deux ministres.

« Au nom de la ministre d’État Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally et de sa sœur, ministre Myss Belmonde Dogo, j’ai le grand plaisir et le privilège de vous remettre ces dons. Le don est composé de 1000 sacs de riz, de 100 cartons de pattes, de 20 sacs de sucre et de 20 cartons d’huile. Il est destiné à nos frères et sœurs chrétiens catholiques et fidèles musulmans », a indiqué Youpehé Marcel.

S’exprimant au nom des bénéficiaires, le père Donatien Koné a exprimé sa gratitude à la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto et à la ministre de la Cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo.

La photo de famille.

« Nous sommes très heureux de recevoir ces nombreux dons. Nous disons merci à nos deux personnalités qui ont bien voulu penser à nous. Ces dons vont nous permettre de terminer ce moment dans la paix et dans la joie. Que Dieu le Tout-Puissant bénisse abondamment les donatrices », a déclaré le père Donatien Koné à l’endroit des bienfaitrices.

Au terme de cette cérémonie, tous les dons ont été convoyés dans les quatre (04) départements de la Région du Cavally qui sont Toulepleu, Blolequin, Taï et Guiglo chef-lieu de région du Cavally pour distribution conformément aux instructions données. Était présent à cette cérémonie, le directeur régional de la cohésion nationale du Cavally, Kouakou Serge et bien d’autres personnes. C’est donc dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que cette cérémonie de remise de dons a pris fin.

Donatien Zean

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

arzh-CNenfrdeptruessw