topheader

CAN TotalEnergies 2023 / Match de classement : les Bafana Bafana plus réalistes aux tirs au but

Le dernier tireur sudafricain a délivré le Peuple et les supporters sud-africains. (Photo DR)
31
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

C’est l’équipe des Bafana Bafana de l’Afrique du Sud qui s’est classée 3ème dans le cadre du match de classement de la CAN TotalEnergies 2023 joué ce samedi 10 février 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Plateau.

Le match de classement de la CAN TotalEnergies 2023 qui a opposé ce samedi 10 février 2024 l’équipe des Bafana Bafana de l’Afrique du Sud à celle des Léopards de la RD Congo a été sanctionné par la victoire par tirs au but de l’équipe sud-africaine.

Ce match de classement ou la petite finale de la CAN TotalEnergies 2023 qui a débuté à 20 h GMT a vu une première mi-temps sans but. De retour des vestiaires pour la seconde mi-temps, ce sont les joueurs congolais qui vont se montrer plus conquérants et plus menaçants. Ils pécheront plusieurs fois face au but du gardien adverse.

Malgré les remplacements judicieux de part et d’autre, le score restera 0-0. C’est aux tirs au but que les joueurs sud-africains se montreront plus adroits après avoir manqué un tir qui s’est écrasé sur le poteau du portier congolais. Au finish, les Sud-africains ont remporté la médaille de bronze face aux Léopards de la RD Congo, en attendant la grande finale qui opposera ce dimanche 11 février 2024, l’équipe des Eléphants de Côte d’Ivoire à celle des Super Eagles du Nigéria.

Cette finale de la CAN TotalEnergies 2023 est très attendue par les Ivoiriens pour qui leur équipe ne peut pas laisser passer une telle occasion qui permettra à la Côte d’Ivoire, pays organisateur d’inscrire à son palmarès et sur son maillot, sa 3ème étoile de cette coupe organisée par la Confédération africaine de football (CAF).

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -