topheader

CAN 2022 : les Eléphants prennent leur revanche sur les Fennecs

Franck Kessié a participé à la victoire des Eléphants sur les Fennecs.
26
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

L’équipe ivoirienne de football a fait vibrer les Ivoiriens en Côte d’Ivoire et dans le monde ce jeudi 20 janvier 2022 à leur dernier match de poule pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022.

3-1, c’est le score du match à la fin de la 90ème  minute du temps réglementaire. Une équipe ivoirienne très révoltées a fait mordre la poussière aux Fennecs d’Algérie, tenant du titre de la CAN 2019. Eliminé en quart de final aux tirs au but, en 2019, à cette même compétition en Egypte, Serge Aurier et ses camarades ont, réussi à prendre leur revanche sur les Fennecs algériens en se montrant très décisifs depuis la première mi-temps jusqu’à la fin de la 2ème mi-temps.

Les hommes de ce dernier match de poule des Eléphants de Côte d’Ivoire qui ont piétiné les Fennecs d’Algérie ont été Serge Aurier, Nicolas Pépé, Franck Kessié, Sangaré, le gardien Sangaré Badra, Séré Dié qui est entré en seconde mi-temps en récupérant le brassard de capitaine et à un degré moindre Sébastian Haller qui a inscrit un 4ème but refusé pour raison de position de hors-jeu.

A travers cette prestation des Eléphants de Côte d’Ivoire, c’est visiblement les Ivoiriens en général et les sportifs ivoiriens en particulier qui ont renoué avec leur équipe qui regorge de grands joueurs en collectivité et en individualité. En attend les huitièmes de finale avec l’Equipe égyptienne de Mohamed Salah, les Eléphants et le Peuple ivoirien savourent leur victoire sur les Fennecs algériens.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -