topheader

Cadastrage: le projet de la ville de Daloa lancé

La photo de famille des participants à la réunion d'explication sur le cadastrage de ville de Daloa.
84
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Le  lancement officiel  du projet du cadastrage de la ville de Daloa a eu lieu jeudi 10 Août 2023, dans la salle de Préfecture de Daloa. Il a été présidé par le secrétaire général numéro 2, Yaya Bamba.

Lire aussi: https://crocinfos.net/crise-au-niger-soutien-international-pour-le-president-bazoum-appel-a-laction-humanitaire/

A la fin de cette cérémonie, Apollinaire Boua, chef de mission de la Direction générale des Impôts (DGI) et Sékou Diallo, géomètre-expert agréé directeur du cabinet prestataire, ont expliqué aux populations, le bien-fondé du projet. En effet, selon le chef de mission « ce projet de Cadastrage est un projet qui s’inscrit dans le cadre du renforcement du cadrage de la ville de Daloa, dont trois ont été sélectionnées à Daloa, Korhogo et Yamoussoukro.

La question de la sécurisation foncière a été mise au cœur des engagements, des activités du gouvernement à offrir un environnement sain, un environnement d’affaires sains et dynamiques aux populations, faciliter aux populations des services des administrations en charge des questions financières afin de leur permettre d’accéder à la pleine propriété par des produits simplifiés. »

Et ce projet de cadastrage a indiqué Apollinaire Boua « vient pour déjà poser ces bases-là, afin de connaitre réellement des limites de nos différents territoires, de nos villes, connaitre qui en sont des détenteurs de droits de propriétés et quels sont des réserves administratives qui reviennent à l’administration afin de créer une certaine harmonie dans la gestion foncière. D’où la question de la bonne gouvernance foncière. »

Lire aussi: https://justeinfos.net/elections-apaisees-le-cnjci-de-daloa-forme-des-leaders-de-jeunesse/

Toujours selon lui « Daloa a été choisi parce qu’elle enregistre ces dernières années une forte croissance démographique couplée d’une urbanisation galopante. » Pour sa part, Sékou Diallo, a précisé que le projet porte sur 182 kms et sa durée totale est de 18 mois. Mais la phase de collecte de données, qui sera observable par la population ne durera qu’un mois. C’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que cette cérémonie a pris fin ».

Donatien Zean

 

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -