header-ban

Budget-programme: le Ministère de l’Intérieur actualise sa maquette de suivi d’investissements

Les agents du Ministère de la Sécurité ont participé à séminaire pour plancher sur la bonne tenue du budget-programme.
13
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Depuis l’année 2020, la Côte d’Ivoire a basculé effectivement en mode Budget-Programme. Pour répondre aux normes édictées par la loi organique, le Ministère de l’Intérieur et de la sécurité, à l’instar des autres Ministères, est tenu de produire pour les conférences budgétaire, des documents budgétaires devant servir de base de négociation selon des canevas indiqués par le Ministère du Budget et du Portefeuille de l’État.

Lire aussi: https://lecoleinfos.net/lecole-de-la-deuxieme-chance-1-million-demplois-annonces-dici-2030/

Séminaire sur le Budget-programme des agents du Ministère de la Sécurité
Une vue de la table des officiels lors du lancement de séminaire sur le budget-programme.
header-ban

À cet effet, le Ministère de l’Intérieur et de la sécurité organise donc, du 01 au 03 août 2022 à Grand-Bassam, un atelier d’actualisation des documents requis pour les conférences budgétaires 2022. Entre autres objectifs de cet atelier, il y a l’actualisation de la maquette de suivi des projets d’investissement. À l’ouverture de l’atelier, le lundi 01 août 2022, le directeur de cabinet Adjoint chargé de l’Administration du territoire, Bako Jean Fructueux a salué la tenue de ces assises sur le buget-programme qui, à l’en croire, sont d’une grande importance pour la gestion des finances publiques.

- Advertisement -

Au regard du contexte économique défavorable, le directeur de cabinet adjoint a invité les experts à procéder par priorité des activités dans la location des crédits. Au vu de l’importance des objectifs de l’atelier dont l’actualisation du Document de programmation pluriannuelle des dépenses – Projet annuel de performance (DPPD-PAP 2023-2025), le collaborateur du ministre Général Vagondo Diomandé a appelé à une implication effective des participants.

Lire aussi: https://justeinfos.net/3eme-edition-des-journees-de-lentrepreneuriat-5-mentors-distingues/

Parlant du budget-programme 2022, il a fait savoir que des efforts sont faits en termes d’allocation des ressources. Car sur l’ensemble des grands chantiers, le Ministère de l’Intérieur et la sécurité n’est pas en reste.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili