header-ban

Bonoua : Le maire annonce un nouveau commissariat de Police à la CCM de Grand-Bassam

Photo de famille après les échanges avec le maire Améthier. Photo : Hipson Kanon pour justeinfos.
5
S'inscrire à la newsletter
header-ban

La Cellule Civilo-Militaire (CCM) du département de Grand-Bassam qui entreprend des visites avec toutes les couches socio-professionnelles a rencontré ce lundi 16 août 2021 le maire de Bonoua, Jean-Paul Améthier d’une part, et d’autre part les chefs de quartiers et de générations de Bonoua. Les différentes parties ont échangé sur la mission de la structure mise en place par arrêté préfectoral.

À cette occasion, le maire de Bonoua a félicité et encouragé l’équipe de la présidente Laurentine Debi Dago pour leur engagement à sensibiliser les populations à la question de la sécurité, sans laquelle, selon lui, aucun développement n’est possible.

Regrettant la destruction du commissariat de sa commune lors des malheureux évènements passés, le maire Améthier a annoncé la construction d’un nouveau commissariat dans les mois à venir. « Actuellement nous avons sollicité la participation de tout le monde, les populations, les entreprises localisées sur notre territoires pour la réalisation de cette œuvre », a-t-il déclaré, non sans ajouter qu’un autre service de police sera aussi installé à Yaou. Aussi, le maire de la cité de l’ananas s’est dit prêt à accompagner la cellule dans ses activités pour l’atteinte de ses objectifs.

header-ban

- Advertisement -

Notons qu’avant les échanges avec le premier magistrat de Bonoua, la forte délégation de la CCM a rencontré les chefs de quartiers et de générations qui ont été instruits sur les objectifs de la structure qui regroupe la société civile et les Forces de Défense et de Sécurité.

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili