topheader

Avant le SAPAIF 2021, les femmes initient une journée d’opération coup de balai à Grand-Bassam

Les femmes en pleine activité de nettoyage. (Photo : Hipson Kanon pour justeinfos).
15
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Du 19 au 22 août prochain, la ville historique de Grand-Bassam abritera la 1ère édition du Salon pour l’Autonomisation et l’Innovation Féminines (SAPAIF). En prélude à cette importante rencontre, le commissariat général et la Fédération nationale des associations des femmes dans le vivrier de Côte d’Ivoire (Fenafevci), avec le soutien de la Confédération des associations féminines pour l’émergence du Sud-Comoé (Cafer-Sud-Comoé) ont organisé, ce samedi 24 juillet 2021, une journée d’opération coup de balai.

En effet, les femmes ont nettoyé une partie de l’espace du Carrefour Jeunesse et la grande artère menant au pont de la victoire de la ville de Grand-Bassam. « Les femmes ont décidé d’accompagner ce salon à travers ce qu’elles savent faire dans un premier temps, dans le domaine de l’environnement », a affirmé le commissaire général de SAPAIF, Djié Koblé. Pour lui, il s’agit d’assainir le cadre qui va abriter ce salon qui recevra plus de trois mille (3000) femmes de l’intérieur et de l’extérieur de la Côte d’Ivoire.

Représentant le Conseil régional, la conseillère régionale du CESER, Laurentine Debi Dago, par ailleurs présidente du Cafer-Sud-Comoé, a exprimé sa joie pour cette importante activité qui annonce les couleurs du salon qui aura lieu dans la région, et particulièrement sur le territoire communal de la ville patrimoine de l’Unesco. Ainsi, aux noms du Conseil régional du Sud-Comoé et de la Mairie, elle a dit merci au commissaire général pour le choix porté sur Grand-Bassam pour cette première édition.

header-ban

- Advertisement -

« Ce salon permettra aux femmes de montrer ce qu’elles savent faire de leurs mains et de leur intelligence; d’où l’intérêt de son nom Autonomisation et innovation féminines », a-t-elle souligné, non sans lancer un appel de mobilisation à toutes les femmes en ces termes : « J’exhorte mes sœurs de toutes les régions à venir montrer aux yeux du monde leur savoir-faire ».

Notons que le SAPAIF qui est un cadre pour la promotion des talents féminins a pour thème principal « L’entrepreneuriat féminin: impact de la COVID-19 sur le développement de l’économie locale ».

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili