topheader

Les sénateurs Germain Ollo et Marie-Irène Richmond Ahoua s’engagent aux côtés de la Cellule Civilo-militaire de Grand-Bassam

Une vue des officiels avec la sénatrice Marie-Irène Richmond Ahoua (à gauche) et le sénateur Ollo Germain (à droite) avec au milieu la présidente de la CCM de Grand-Bassam. Ph. Hipson Kanon pour justeinfos.net
77
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Dans le cadre de ses différentes rencontres avec les couches socio-professionnelles et élus du département, la Cellule Civilo-militaire de Grand-Bassam a échangé avec les sénateurs Ollo Germain et Marie-Irène Richmond Ahoua le jeudi 09 septembre 2021 à N’Sa hôtel. Ce fut une rencontre fluctueuse entre la délégation de la CCM conduite par la présidente Laurentine Debi Dago et les Vénérables Sénateurs Ollo et Richmond Ahoua qui ont réaffirmé leur engagement à accompagner la Cellule pour la paix et la quiétude dans le département de Grand-Bassam.

La Photo de famille de la rencontre.

Pendant près de deux heures de temps, de nombreux sujets ont été abordés. Les membres de la Cellule Civilo-militaire ont été instruits sur le fonctionnement du Sénat, institution qui émane de la Constitution de 2016. Selon le Vénérable Germain Ollo, vice-président du Sénat, les médias locaux seront utilisés pour organiser un forum afin d’expliquer aux populations le rôle de cette institution qui reste encore méconnue. C’est à cet effet, tous ont salué cette séance de travail qui a permis de comprendre non seulement le rôle du Sénat au niveau national, mais aussi de savoir les actions des deux élus dans la région, et particulièrement à Grand-Bassam.

https://lecoleinfos.net/vente-de-champ-de-manioc-2/

Pour la paix, le vice-président Ollo a exhorté à la reconversion des mentalités. « Il faut des leaders qui descendent dans le peuple, qui sont plus proche de lui », a-t-il indiqué avant de réitérer leur engagement à soutenir la Cellule pour la paix, gage de développement.

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -