topheader

Le schéma directeur 2021-2023 pour la réforme des finances publiques défini par des experts

Photo de famille des participants au séminaire. Ph: Hipson pour justeinfos.net
7
S'inscrire à la newsletter
header-ban

Le Comité national de suivi de la mise en œuvre du schéma directeur de la réforme des finances publiques (CONAFIP) organise du 08 au 10 septembre 2021, avec l’appui de l’Union Européenne, un séminaire de validation du rapport d’évaluation du schéma directeur de la réforme des finances publiques. Cette rencontre qui réunit, à Grand-Bassam plusieurs experts venus de différentes structures de l’État, a pour objectif de valider le nouveau schéma directeur 2021-2023 et d’estimer son coût, après bien sûr la validation du rapport d’évaluation du schéma directeur précédent, celui de 2018-2020.

En effet, la qualité de la gestion des finances publiques est essentielle pour assurer une prestation efficace des services nécessaires au développement économique et social. D’où la nécessité pour le gouvernement d’engager la réforme des finances publiques qui a pris de l’ambleur en 2018.

Selon le directeur de cabinet du Ministère du Budget et du Portefeuille de l’État, Adama Sall, ce nouveau schéma directeur se veut plus ambitieux et devrait répondre aux attentes de la Côte d’Ivoire solidaire, comme le veut le président de la République Alassane Ouattara. « Ce mode de gestion a pour intérêt d’assainir les Finances publiques », a-t-il indiqué à l’ouverture du séminaire, le jeudi 09 septembre 2021.

header-ban

- Advertisement -

Au regard de cet intérêt capital, le directeur de cabinet Adama Sall a exhorté les participants à s’engager dans les travaux afin d’atteindre les objectifs fixés.

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili