header-ban

La Cellule Civilo-Militaire de Grand-Bassam s’imprègne des difficultés sécuritaires des populations de Bongo

Photo de famille avec les forces vives de la population. (Photo : Hipson Kanon pour justeinfos).
5
S'inscrire à la newsletter
header-ban

La Cellule Civilo-Militaire (CCM) du département de Grand-Bassam était en visite de terrain dans la Sous-préfecture de Bongo, le vendredi 23 juillet 2021. En effet, la forte délégation de la CCM conduite par la présidente Laurentine Debi Dago y a effectué trois séances de travail, après ses civilités au sous-préfet de la localité.

Aux populations constituées de toutes les forces vives, la présidente Debi Dago qui avait à ses côtés le conseiller municipal Guy-Daniel Wognin et le Chef du Centre de Secours d’Urgence Bamba née Fofana Mandognin, a expliqué le contexte de création des Cellules Civilo-Militaires dans tous les départements, et a défini  ses missions.

Photo de famille après la séance de travail avec les éléments de la brigade de gendarmerie.
header-ban

Dans les échanges, les populations ont salué la visite de la CCM avant de faire savoir leurs problèmes au niveau sécuritaire. À les en croire, il s’agit entre autres de la délinquance juvénile qui prend de l’ampleur dans le seul collège public de la ville.

- Advertisement -

Par ailleurs, à la nouvelle brigade de gendarmerie ouverte en février 2021, c’est l’Adjt/chef Kouakou Loukou, Commandant de brigade adjoint qui a présenté sa structure qui, bien logée, manque de matériels de bureau, et surtout de véhicule.

« Nous avons assez de bureaux qui sont malheureusement vides. Plus grave, nous n’avons pas de véhicule, ni de moto; ce qui rend très difficile notre mobilité », a-t-il déclaré, non sans lancer un appel pressant aux cadres et autres personnes de bonne volonté, pour la sécurité des biens et des populations de Bongo.

C’est par une visite au cantonnement des Eaux et Forêts qu’a pris fin les visites, avec le Lieutenant Kassi Foba qui, à son tour, a dévoilé à la délégation la mission de son service, celle de faire le reboisement pour la protection de l’environnement.

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili