header-ban

Aussi attendus sur d’autres sujets importants

Bonne réaction mais les ong et populations doivent également se faire entendre sur d'autres sujets choquants et abusifs. (Photo DR)
4
S'inscrire à la newsletter
header-ban

L’affaire qui défraie la chronique aujourd’hui en Côte d’Ivoire, est l’affaire Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI). Tous sont choqués que l’animateur Yves de M’Bella ait invité un violeur à une émission en direct où il a osé poser des questions indécentes et fait l’apologie de viol.

Cela a suscité le courroux des populations, en particulier celui des ong. Une plainte a même été déposée et l’animateur de cette émission a même été condamné à 1 an de prison avec sursis, 200 000 FCFA d’amende avec interdiction de voyager sur le territoire ivoirien pendant deux ans.

Bonne réaction de la population en général et en particulier, celle des ong. Tout ce que nous souhaitons de mal, c’est que ces mêmes populations et ong soient également en alertes dans d’autres domaines comme l’insécurité, l’augmentation abusive des denrées alimentaire ou la vie chère, ou les droits d’inscriptions abusif ou onéreux, sans véritables raisons justificatives des responsables des écoles privées et mêmes publiques à la rentrée scolaire, les élèves qui frappent leurs enseignants, où les enseignants qui imposent les cours de renforcement sous peine de faire des moins aux élèves qui ne viennent pas à leurs cours ou donner des plus aux élèves qui sont venus pendant que ceux qui ne sont pas venus pour des problèmes financiers sont pénalisés, l’augmentation des prix des transports de façon abusive à Abidjan par les taxis banalisés, parfois sans pièce, les policiers qui rackettent sans gêne au vu et au su de tous, des populations vidées de leur village parce qu’un acquéreur véreux aurait payé plusieurs hectares de terrain à l’insu des villageois ou avec la complicité de certains cadres ou autorités villageoises etc.

header-ban

- Advertisement -

Il faut aussi se lever pour que la Côte d’Ivoire se dote d’une nouvelle mentalité. Sinon nos prières à travers nos veillées de prière dans les églises, dans les mosquées… ne seront que vaines. Alors nous sommes tous attendus sur ces sujets qui sont aussi graves et qui plombent également notre société. C’est aussi à travers ces réactions que nous allons construire l’Ivoirien nouveau. A bientôt !

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili