topheader

Azaguié : Comikro remporte le trophée de la 1ère édition du TECJA

La remise du trophée au vainqueur du la 1ère édition du TECJA par le parrain. Photo Hipson Kanon pour justeinfos.net
5
S'inscrire à la newsletter
header-ban

La 1ère édition du Tournoi d’Eveil de Conscience de la Jeunesse d’Azaguié (TECJA) a eu son apothéose, le dimanche 29 août 2021 au stade Jean Eglin, où elle avait été lancée le 11 juillet 2021 par le parrain Kouamé Yao Frédéric. Avec dix (10) équipes en lice au départ, ce sont finalement celles de Comikro et de Centre-Ville qui sont arrivées en tête pour disputer cette grande finale dotée du trophée « KYF ».

En effet, après 90 minutes de jeux bien plaisants, l’unique but inscrit à la 7è mn par Bamba Souleymane, capitaine de Comikro, donne la victoire à son équipe, remportant ainsi le trophée de cette 1ère édition du TECJA.

Représentant le premier magistrat de la ville d’Azaguié, le 1er adjoint au maire, Ako Claude, accompagné à cette cérémonie par le 2ème  adjoint au maire, Amara Touré, a traduit sa gratitude au parrain pour cette belle initiative qui a positivement impacté la jeunesse. « Avec ces activités, ce sont les fléaux qui s’éloignent de la jeunesse », a-t-il dit.

header-ban

- Advertisement -

Quant au parrain, Kouamé Yao Frédéric, il a exprimé sa joie pour l’engouement autour de ce tournoi qui, selon lui, s’est déroulé dans la convivialité et la fraternité totale. Félicitant tous les acteurs du tournoi et toutes les personnes et personnalités  qui ont participé à sa réussite, le parrain natif d’Azaguié a exhorté la jeunesse à garder en mémoire le thème du tournoi axé sur l’éveil des consciences, et visant donc l’engagement de la jeunesse pour un lendemain meilleur. « Nous allons toujours continuer à poser des actes dans ce sens », a-t-il rassuré.

Signalons que, ce même dimanche, dans la matinée, s’est déroulée la finale du Fitini Maracana, la compétition des tous petits qui a vu la victoire des enfants de SODECI battant ceux de Comikro par 2-1 aux tirs au but.

 

Hipson KANON

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili