topheader

COSABCI Sud-Comoé : le nouveau président investi

L’imam Cheick Ibrahim Diakité est le nouveau président du COSABCI-Sud-Comoé.
92
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

L’imam Cheick Ibrahim Diakité a, officiellement, été investi comme le nouveau président du COSABCI-Sud-Comoé (Conseil Supérieur Ahlul-Bayt de Côte d’Ivoire section de la région du Sud-Comoé). A cet effet, il a réceptionné ses attributs, notamment le turban, le saint Coran, la bague et la canne des mains de Cheikh Zakaria Konaté, guide spirituel du Conseil supérieur Ahul Bayt de Côte d’Ivoire (COSABCI).

Le ministre Bertin Kouadio Konan et le nouveau président COSABCI-Sud-Comoé à sa droite.

Lire aussi: https://justeinfos.net/elections-municipales-des-villages-du-littoral-pour-pierre-magne-a-assinie/

Cette investiture du nouveau président de COSABCI Sud-Comoé s’est faite conformément aux dispositions statutaires en vigueur, le samedi 20 mai 2023, dans la cours des Lycées modernes de Grand-Bassam. Cette cérémonie d’investiture s’est déroulée en présence du ministre de la Réconciliation nationale, Bertin Kouadio Konan, représentant le ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani et Ibrahim Magassa, cadre de Grand-Bassam, du député de Grand-Bassam, des guides religieux musulmans venus du district d’Abidjan et catholiques, des chefs traditionnels et d’une délégation d’imams de l’extérieur.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16878-affaire-betadine-jaune-pour-la-toilette-intime-le-ministere-de-la-sante-et-de-lhygiene-publique-met-en-garde

Le nouveau président du COSABCI-Sud-Comoé, Cheick Ibrahim Diakité, fondateur de l’Ecole Albayane de Grand-Bassam promet d’exécuter sa mission avec dévotion, abnégation, courage et responsabilité. Il compte toujours agir conformément aux prescriptions du Coran en toute circonstance. Aussi compte-t-il exécuter fidèlement et consciemment les décisions du Conseil supérieur Ahlul Bayt dirigé par le Cheikh Zakaria Konaté.

Quant au ministre de la Réconciliation nationale, il a, au nom du ministre Kobenan Adjoumani, félicité le nouveau représentant du Conseil supérieur Ahlul Bayt de la Région du Sud-Comoé et lui a souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Pour terminer, Bertin Kouadio Konan a rendu hommage au président de la République Alassane Ouattara pour ses actions en faveur de la paix. « La paix est un pilier vecteur de développement. Sans la paix on ne pouvait pas réaliser cette cérémonie d’investiture de la communauté musulmane.

Lire aussi: https://justeinfos.net/elections-municipales-des-villages-du-littoral-pour-pierre-magne-a-assinie/

C’est au nom de la paix que tout le pays est aujourd’hui en chantier. Il faut donc la préserver », a-t-il exhorté. Signalons que la somme de quatre (4) millions FCFA a été offerte au nouveau président pour le soutenir dans sa mission.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -