topheader

Elections municipales: des villages du littoral pour Pierre Magne à Assinie

Des responsables de jeunes venus à cette rencontre pour les élections municipales à Assinie Mafia.
31
header-ban
S'inscrire à la newsletter

Les élections municipales et régionales s’annoncent à grands pas en Côte d’Ivoire. Les différents candidats déclarés ne démordent pas sur le terrain. À Assinie-Mafia, les émissaires de Pierre Magne, candidat aux prochaines élections municipales, investissent le terrain en multipliant des rencontres.

Le samedi 20 mai 2023, une délégation conduite par l’un des cadres de la Région, Joseph Gnohan, a rencontré dans le village d’Angboudjou, des leaders de jeunesse et des femmes venus de Kakoukro Lagune, Essokpokety, Engnanganou, et Maman, tous des villages du littoral du territoire communal d’Assinie-Mafia.

La délégation conduite par Joseph Gnohan (en chapeau) en présence du chef intérimaire Alexandre Koffi Kadjo.
header-ban

L’objectif, selon l’émissaire de Pierre Magne, était d’échanger sur les questions de développement et surtout, de présenter la vision du candidat. « Quand on regarde en Côte d’Ivoire, tous les villages sont en évolution avec le projet d’électrification des villages initié par le président de la République.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16878-affaire-betadine-jaune-pour-la-toilette-intime-le-ministere-de-la-sante-et-de-lhygiene-publique-met-en-garde

Malheureusement, nos villages du littoral d’Assinie-Mafia, c’est-à-dire, tous les villages derrière l’eau sont encore enclavés. Nous, cadres, jeunes et femmes, voulons prendre nos responsabilités à l’approche des élections municipales qui sont des élections pour choisir des acteurs de développement. Aujourd’hui, pour nous, l’homme qu’il faut est M. Pierre Magne.

Avec lui, nous avons des opportunités. Nous sommes donc ici pour expliquer la vision de ce grand homme, humaniste. Notre message a eu écho favorable. De façon unanime, tous sont d’accord que l’homme de la situation à Assinie-Mafia, est Pierre Magne René », a déclaré Joseph Gnohan.

- Advertisement -

Même son de cloche pour le président des jeunes d’Angboudjou, Atta Tano qui, lui n’a pas manqué de vanter les mérites de Pierre Magne. « Nous l’avons raté aux élections municipales passées, c’est-à-dire, celles qui ont eu lieu après la création de la commune. Cette fois-ci, nous voulons nous racheter car Pierre Magne est un homme de développement.

Ce n’est pas une affaire de parti politique, c’est pour le développement. C’est pourquoi nous adhérons à sa candidature », a-t-il fait savoir. En lançant un appel. « J’exhorte tous les présidents de jeunes d’Angboudjou jusqu’à Affouenou Post à s’attacher à Pierre Magne, à s’approprier son message de paix et de développement », a-t-il déclaré.

Les jeunes et femmes des différents villages du littoral du territoire communal d’Assinie-Mafia comptent bien s’organiser afin de porter Pierre Magne à la magistrature de la commune. Ainsi les femmes annonce le lancement dans les semaines à venir du mouvement « Femmes Dynamiques du littoral pour Pierre Magne ».

Lire aussi: https://justeinfos.net/syndicalisme-la-cgt-ci-denonce-larrestation-des-paysans-de-la-csaci/

Notons que la candidature aux élections municipales prochaines de cet administrateur de Société, a été suscitée par les autorités coutumières qui ont vu en lui un homme pouvant mener à bien le combat du développement inclusif de leur cité.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -