topheader

Aïd El-Fitr : La CRECJA soulage des centaines d’enfants d’Azaguié

Des enfants de la structure "Bassolo Biba'' en joie lors de la célébration 2023 de l'Aïd El-Fitr à Azaguié.
46
header-ban
S'inscrire à la newsletter

La fête de Ramadan ou l’Aïd el-Fitr a été célébrée partout en Côte d’Ivoire, il y a quelques jours. À Azaguié, c’est dans la ferveur et la communion que les fidèles musulmans se sont réjouis. Comme il est de coutume depuis trois ans, la Cellule de Réflexion, d’Éveil de Conscience de la Jeunesse d’Azaguié (CRECJA) était aux côtés des enfants appelés ‘‘Enfants Bassolo Biba’’ pour leur donner la joie pendant cette importante fête.

Le vice-président, Coulibaly Abou en compagnie des braves dames de la structure “Bassolo Biba” au cours de cette célébration de l’Aïd El-Fitr à Azaguié.

Lire: http://pressecotedivoire.ci/article/16669-ouragahio-des-partisans-du-maire-annoncent-une-marche-pour-contester-une-decision-de-laurent-gbagbo

header-ban

Pour le vice-président, Coulibaly Abou, représentant le président Kouamé Yao Frédéric, ces actions répétées chaque année par la CRECJA a pour objectif, d’une part, de partager la joie de cette fête de l’ Aïd El-Fitr, marquant la fin du mois de jeûne, et d’autre part de soutenir les familles qui éprouvent souvent les difficultés à offrir une tenue à leurs progénitures.

En effet, depuis plusieurs années, la généreuse dame Biba Traoré, à travers son association “Bassolo Biba” permet à plusieurs centaines d’enfants, tous en uniforme, de s’amuser ensemble, pendant la fête de l’ Aïd El-Fitr. Une façon de promouvoir la cohésion sociale. Ce qui marque le plus est qu’elle offre la tenue de l’uniforme à des centaines d’enfants démunis.

- Advertisement -

Depuis trois ans,  la structure “Bassolo Biba” a toujours le soutien de son parrain naturel, l’humaniste et homme plein de charité, Kouamé Yao Frédéric, président de la CRECJA. Rappelons qu’à travers cette cellule, le président et ses collaborateurs se sont donnés pour mission, la promotion de la jeunesse d’Azaguié pour un développement harmonieux.

Lire aussi: https://justeinfos.net/lutte-contre-la-rage-leaders-communautaires-les-enfants-sensibilises-a-daloa/

Heureuse des dons faits par le parrain naturel, Biba Traoré a exprimé sa gratitude au vice-président Coulibaly Abou qui avait à ses côtés le secrétaire général, Diarra Ali. Pour elle, soutenir les enfants démunis est une œuvre de grandeur qui doit être saluée et encouragée.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -