topheader

FEMUA 15: le maire Djibo Youssouf sonne la mobilisation à Bouaké

Le maire de Bouaké, Nicolas Djibo (assis) a appelé ses administrés à participer nombreusement au FEMUA 15 qui se tient dans sa commune.
72
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La quinzième édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA 15) se déroulera du 25 au 30 Avril 2023. Elle débutera à Anoumabo, un village d’une commune d’Abidjan et prendra fin à Bouaké, deuxième grande ville Ivoirienne au centre du pays.

Pour le Maire de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas, l’étape de Bouaké vient donnée une bouffée d’oxygène à la ville Classée ville apprenante de l’UNESCO.

Lire aussi: http://pressecotedivoire.ci/article/16667-lanimatrice-konnie-toure-se-met-la-corde-au-cou

« Le FEMUA est une autre dimension culturelle et exceptionnelle. Il arrive cette fois ci à Bouaké. À cet effet, nous demandons à toute la population de lui réserver un accueil inoubliable. C’est une passe que le FEMUA donne à Bouaké. Il appartient, par la suite, aux populations de Bouaké de concrétiser cette passe et la mettre au fond du filet.

C’est pourquoi, toutes les couches sociales doivent répondre à ce grand rendez-vous. Il ne faut pas que le FEMUA 15 soit déçu de la capacité de mobilisation » a annoncé le premier magistrat de la commune de Bouaké.

Avant d’ajouter « que l’équipe de Gaou Production et la Fondation Magic System rêvent d’autres projets pour les populations de la Région du Gbêkê. » « Sécurité alimentaire et agriculture durable », tel est le thème de cette 15ème édition du FEMUA. Il faut noter que le maire Nicolas Djibo a exhorté les jeunes à y participer. Il a  souhaité, par ailleurs, que de nouveaux projets agricoles naissent pour la circonstance.

Lire aussi: https://justeinfos.net/diaspora-du-canton-doo-hommage-rendu-a-serge-tio-louis/

Le FEMUA à Bouaké, c’est une couleur de plus qui contribuera à redorer le blason d’une ville qui a laissé derrière elle le mauvais souvenir de la guerre. Il a dit ces félicitations à l’équipe municipale dira-t-on.

Info : www.imagedafrique.com avec L’UPLCI

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -