topheader

Ramadan: le maire de Tiébissou appelle à prier pour le président Ouattara

Le fête du Ramadan à Tiébissou a vu le maire parmi les fidèles musulmans.
38
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

La communauté musulmane de Tiébissou a célébré le lundi 02 mai 2022, la fête de Ramadan 2022 ou l’Eidel-Fitr. Cette fête marque la fin du jeune musulman 2022. La prière de cette fête a eu lieu à 09h à la mosquée Ousmane Bamba en présence de plusieurs autorités. Ce sont les autorités municipales, politiques, religieuses, coutumières et plusieurs milliers de musulmans.

Dans son sermon l’imam Issa Traoré a témoigné de la reconnaissance à Allah pour avoir permis à la communauté musulmane de Tiébissou de vivre les trente (30) jours de jeûne du mois béni de ramadan. Il a invité les fidèles à la cohésion sociale et à la paix. L’imam Issa Traoré a demandé à la jeunesse de respecter les valeurs de l’Islam. «  Chers enfants, soyez respectueux tolérants pardonnez à vos prochains et surtout mettez en pratique les valeurs que l’Islam vous enseignent. A savoir la soumission à Dieu, l’obéissance aux parents, le respect des enseignants et aînés, et le courage dans le travail. En observant ces valeurs, vous serez toujours en adéquation avec la vie », conseillait l’imam.

Une photo de famille du Ramadan 2022.
La photo de famille à la célébration du Ramadan 2022 à Tiébissou.

A sa suite, le maire de la commune, Ndri Koffi Germain, s’est adressé à la communauté. Il  l’a incitée à la paix et à la cohésion sociale. Le maire a demandé de prier pour le président Alassane Ouattara.  Il s’agit de permettre au président de continuer son travail de développement du pays. « Après feu Félix Houphouët Boigny, le président Alassane Ouattara est une chance pour la Côte d’Ivoire. Il a commencé un travail de développement. Pour continuer, il a besoin de notre soutien et de notre prière. Nous devons être unis dans la paix pour préserver ce qui est déjà fait. Cela va faciliter la réalisation de ce qui reste à faire. Car sans la paix, il n’y pas de développement », disait le premier magistrat de la commune de Tiébissou.

Apres la prière, il a partagé une collation avec ses hôtes, avant de se rendre à la mosquée Salam du quartier  Bel horizon ou il était attendu par l’imam Shittu Ahmed et ses fidèles. Là-bas, le maire a fait don d’une moto à l’imam pour lui faciliter le déplacement dans la mission de Dieu. Rappelons que pendant le mois de Ramadan, le maire avait  encore témoigné son soutien à la communauté à travers le don d’une tonne de sucre.

KM (Correspondant particulier)

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -