topheader

L’Aïd el-Fitr 2022 à Grand-Bassam: Aka Aouelé au secours d’une mosquée

1) Le président Aka Aouelé avait à ses côtés les autorités de la ville.
16
header-ban
S'inscrire à la newsletter

La fête de l’Aïd el-Fitr 2022 a été célébrée sur le territoire ivoirien le lundi 02 mai 2022. À la mosquée Fatima-Zara de Grand-Bassam, le rituel a été respecté en présence du président du Conseil économique social environnemental et culturel (CESEC), Dr Aka Aouelé. Comme à ses habitudes, Dr Aka Aouélé a fait parler son cœur. Il a fait des dons aux fidèles musulmans afin de les soutenir dans les festivités. Aussi a-t-il offert deux (2 000 000) FCFA comme participation aux travaux d’extension de la mosquée Fatima Zara.

Le président Aka Aouelé s’est réjoui de cette occasion qu’est la célébration de l’Aïd el-Fitr. Selon lui, elle permet aux fidèles musulmans de faire des prières pour la Côte d’Ivoire et le président de la République, Alassane Ouattara. « Depuis plus d’une dizaine d’années, la Côte d’Ivoire est en paix. Que vos prières soient multipliées en faveur de notre président de la République afin qu’il continue dans cette belle voie pour une Côte d’Ivoire de plus en plus prospère », a-t-il exhorté.

La prière de l'Aïd el-Fitr 2022 à la Mosquée Fatouma Zara de Grand-Bassam.
La prière de l’Aïd el-Fitr 2022 à la Mosquée Fatouma Zara a été conduite par l’imam Moussa Dramé.
header-ban

Pour sa part, l’imam Moussa Dramé qui a dirigé la prière de l’Aïd el-Fitr 2022 a enseigné ses fidèles sur l’importance de cette fête. Et sur la conduite à tenir après le mois de Ramadan. Selon lui, la fin du mois de Ramadan n’est pas synonyme de la fin de l’islam. Ainsi a-t-il invité les fidèles musulmans à garder et à observer les principes de leur religion.

- Advertisement -

Pour terminer, l’imam Moussa Dramé, avant de donner les bénédictions finales, a traduit sa gratitude au président Aka Aouelé. A en croire ce dernier, Dr Aka Aouélé est un homme exceptionnel aux côtés du président Alassane Ouattara.

Signalons que cette cérémonie de prière de l’Aïd el-Fitr 2022 manquant la fin du mois de Ramadan 2022 a vu également la présence d’autres autorités. Il s’agit des autorités administratives et religieuses. Ainsi que des cadres de la cité historique. A savoir l’honorable Sériba Coulibaly et le directeur général de la Sodemi, Koné Moussa Seydou. Ceux-ci œuvrent, également, de façon discrète pour accompagner le président de la République Alassane Ouattara.

Hipson Kanon

- Advertisement -

- Advertisement -

ArabicChinese (Simplified)EnglishFrenchGermanPortugueseRussianSpanishSwahili