topheader

CAN TotalEnergies 2023: les lions du Cameroun tenu en échec par le Syli de Guinée

51
S'inscrire à la newsletter

- Advertisement -

Listen to this article

Ce lundi 15 janvier 2024 se sont joués les matches de la première journée de la troisième poule de la CAN TotalEnergies 2023 à Yamoussoukro. Cette poule regroupe le Sénégal, la Gambie, la Guinée Conakry et le Cameroun.

La surprise de cette poule, c’est le match nul enregistré par les Lions indomptables du Cameroun face aux Syli national de Guinée en seconde rencontre. C’est d’abord, les Guinée qui ont ouvert le score à la 10ème minute de la première mi-temps.

Ce score de un but à zéro (1-0) a été conservé par les Guinéens jusqu’à la fin de la première mi-temps. Cette première mi-temps a été marquée par l’expulsion du capitaine guinée François Kabano. A la reprise, profitant de cette infériorité numérique des guinéens, les Camerounais ont très rapidement remonté leur retard.

Malheureusement, avec cette infériorité numérique des guinéens, après les 45 mn de la deuxième mi-temps et 6 mn d’arrêt de jeu, les Camerounais de Rigobert Song n’ont pas pu prendre l’avantage. Le match Cameroun-Guinée s’est donc terminé sur le score de 1-1.

Dans cette même poule 3, le premier match qui a opposé le Sénégal et son voisin de la Gambie a vu les détenteurs du titre sénégalais faire respecter la logique en battant leurs adversaires gambiens sur le score sans appel de 3-0.

Il faut noter que le dimanche 14 janvier 2024, le second match de la poule 1 qui avait opposé les Super Eagles du Nigéria à la Guinée Equatorial s’est soldé par un match nul 1-1. Pour la poule 2, l’Egypte et le Mozambique se sont séparés sur un score de parité de 2 buts partout. Le second match de cette poule qui a opposé le Ghana au Cap vert a vu la victoire des Capverdiens sur le score de 2-1.

Il faut préciser que en match d’ouverture le samedi 13 janvier 2024 au stade d’Ebimpé dans le District d’Abidjan, les Eléphants de Côte d’Ivoire, dont le pays est organisateur de cette CAN TotalEnergies 2023 ont dominé l’équipe de la Guinée Bissau sur le score de 2-0.

Benoît Kadjo

- Advertisement -

- Advertisement -